Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etablissement d'une liste de jeu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:24

Au vus du dernier réseau en date et de sa non préparation, il y a bien évidament des lecons à en tiré.

La première d'entre elle est le temps perdu à décider quel jeu jouer, puis à tout installer. Pourtant les solutions seraient simple :

1) Etablir une liste des jeux potentiel
2) Trier cette liste et en tiré les jeux qui y seront joués
3) Etablir une liuste des détenteur de ses titres
4) Créer des CD d'instalation pour les jeux en étant dépourvus masi aussi les packaging de map
4) Installer un maximum avant réseau
5) Rammenner tout les jeux de la liste au réseau, avec la notice d'installation et key de prete ainsi que les CD créer présedamant
6) Installer tout ce qui manque
7) Jouer une foi l'étape 6 finit pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:25

Donc étape 1 :

Etablir la liste des jeux possibles
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:34

Je me lance, essayer de faire pareil en triant par cathégorie :

FPS réaliste :
- Urban Terror (mod de quake III)
- Counter Strike (mod de halflife)
- Day of defeat (mod de halflife)
- Battel field

FPS Bourrin :
- Wanted (Mod de hallife)
- Quake III
- Ureal Tournemant
- Half life

RTS Zarb :
- Gruntz

RTS à ressource :
- Cossaks
- Warcraft III
- Dawn of wars
- Seigneurs des anneaux
- Spel force
- Rise of Legends
- Praetorians

RTS diretce :
- Rome total wars
- Mediéval total wars
- Warhammer Dark Omen

Jeu de role :
- Diablo 2
- Sacred
- Titan quest
- Neverwinter nigth

Jeu de caisse :
- Trackmania
- Need for speed

Je n'ai pas que mit des jeux que je possède, mais je n'ai par contre que mit des jeux qui m'inspire sur le moment (ce qui ne veux pas dire que je ne jourais qu'a celà)


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:06

Battlefield est difficilement classable avec les CS et UT, il se joue pas pareil, Day of Defeat non plus je crois, c'est un genre à part je pense.

je rajouterai à la liste avant tri :

RTS direct : Warhammer Dark Omen (vieux mais fun, devrait fonctionner chez tout le monde en plus)

RTS à ressources : Rise of Legends, Praetorians et Cossacks II
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:36

Day of defeat est un capture the flag où plutôt une capture de point mais avec des classe de perso et des armes réalistes (ainsi que les dommages). J'ai battel field avec pour pas surcharger en cathégories différente. En gros on a d'un coté les FPS réaliste (degats réaliste et arme réaliste) et les FPS plutôt bourrin (Arme pas réaliste, straf jump, roquette et lance plasma).

Par contre je n'ai aps mit les jeux du genre Cossak2 car le un y est déjà, dans un but de ne pas surcharger !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Wurm
Chevalier Champion
Chevalier Champion
Ze Wurm


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Stosswihr
Date d'inscription : 04/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:21

Soit la liste est faite (reste Gruntz, mais seulement si je trouve un no-CD).

Reste a prévoir toutes les installations d'ici la date fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:26

Non la liste n'est pas complete tout le monde n'y a pas laissé sa pattes ! Le but ici est de rassemble le maximum avant de faire le tri (étape 2) !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Wurm
Chevalier Champion
Chevalier Champion
Ze Wurm


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Stosswihr
Date d'inscription : 04/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:44

Alors, tu peux ajouter Gruntz dans stratégie (enfin je croit). On peut y jouer sans CD une fois lancé. Mais j'ai jamais testé le multi. Je vais essayer de le faire d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:22

RTS à ressource ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Wurm
Chevalier Champion
Chevalier Champion
Ze Wurm


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Stosswihr
Date d'inscription : 04/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:51

Non pas ressource, enfin c'est particulier. Disons sans.
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:43

WiWi68 ayant annoncé un réseau je vous prix Medame et Monsieur de continuer cette liste au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:31

Ghost recon en Shoot, mais il se fait à l'extérieur surtout. Mais ça peut changer des intérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Ze Wurm
Chevalier Champion
Chevalier Champion
Ze Wurm


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Stosswihr
Date d'inscription : 04/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:43

Quand tu dis battlefield, je pense que ca inclu toute les "variantes" ? (Road to Rome, Vietnam..... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:59

Bien sur sinon ne en finit pas :

Battelfield
Battelfield Road to rome
Battelfield Arsenal secret
Battelfield Desert combat
Battelfield vitnam
Battelfield 2

et c'est pareil pour d'autre jeu, ils sont tous pareil dans le fond y a que la forme qui change, hors c'est le fond qui attire le fun. Sinon on a une liste de 15km ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Wurm
Chevalier Champion
Chevalier Champion
Ze Wurm


Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Stosswihr
Date d'inscription : 04/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:23

Ok, c'était juste pour confirmer.
en ce qui concerne Gruntz, c'est tentable, mais le défaut est que c'est limité a 4 joueurs :S

A voir, je dirai, a mettre entre parenthèses pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:22

BF le mieux serait sans doute d'uiliser la version avec tous les addons si quelqu'un l'a. Si Patch il doit y avoir, faut un seul et même pour tout le monde évidemment. Idem pour les packages de maps car effectivement ça serait mieux de diversifier.

Pour les RTS en fait c'est un faux problème si on est effectivement 6 à 8 joueurs, il pourra y avoir 3-4 personnes sur l'un et 3-4 sur l'autres, pas besoin d'être tous sur le même. En plus y en a peut être qui aime pas trop les RTS donc autant qu'ils aient le choix

Par contre Frank avait suggéré Cossacks (I pas II) qui a le mérite de tourner sans problème chez tout le monde (enfin vaut mieux) ça peut être une piste intérressante aussi.

Autre chose quelqu'un connaitrait un doom like avec un mode multijoueur chacun pour soi intérressant qui soit pas trop bourrin qui laisse un peu le temps de réfléchir et qui laisse possibilité de se planquer avec des maps très riche en recoins (pas comme quake, plutôt comme Half Life quand on y jouais en multi; vous vous souvenez Snikkit et Valdéril quand on se trucidait avec Buch et Azam ?)
... Quoique UT en chacun pour soi correspondrait à cette définition, donc ma demande n'est peut être pas trop utile au final ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:37

Quake 3 = UT 2004 = Halflife classique

Les trois surf sur la vague des FPS bourrin, quake parait bourrin de bourrin tout simplement parce qu'il est le plus rapide de tous et des ses roquet jump. Mais il est sur que si vous me regarder jouer, quake vire au super bourrin. UT est pas beaucoup plus fin et nécéssite dans sa version 2004 un bon PC !

Par conter HL est un poil moi bourrin, celà est essentiellement dus à ses carte défois plus aérer, plus réaliste et des armes plus classique (pas de lance-missile multitube, de lance mine araigniée et Bio-fluide-gun).
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:22

Oui tu as raison, ça doit surtout aussi être une histoire de carte. C'est vrai que j'aime pas trop quand ça va trop vite et à plus forte raison, quand la carte est petite, pauvre en décors et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:32

Citation :
Oui tu as raison, ça doit surtout aussi être une histoire de carte. C'est vrai que j'aime pas trop quand ça va trop vite et à plus forte raison, quand la carte est petite, pauvre en décors et monotone.

Bref les carte de quake 3 ne sont pas pour toi. En effet elle sont petite pour que ca frite un max, pourvus de planque pour que ca fritte un max, sans aspérité pour bloquer les balle pour que ca fritte un max, ... Bref le style est voulus bourrin a souhait avec des cartes concus pour, en plus il en découle encore l'héritage DOOM dans la facon de faire les carte.

HL et ses décors industriel a souhait sont plus plaisant, les armes variés et ayant toutes les effets spéciaux. Par contre pour ma part je ne posséde plus le lot de crate folle que nous avions ni des 100 de skin.
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:54

Citation :
HL et ses décors industriel a souhait sont plus plaisant, les armes variés et ayant toutes les effets spéciaux. Par contre pour ma part je ne posséde plus le lot de crate folle que nous avions ni des 100 de skin.

Le bon vieux temps avec la centaine de skins : Néo, Clown, Dark Vador, Hitler, Obi Wan Kenobi, Homer Simpson, Predator et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:14

Citation :
Hitler

Nan sérieux on avait ca ?

Mon préférer restera l'anthologique : "Putain mare ce faire descendre et tu sais pas d'où ca viend !" "Personne l'a vus ce sale sniper" "Non je le cherhce aussi" "Moi aussi" "Bon tous contre lui" "Rien a faire je ne le trouve pas mais lui nous trouve toujours" "Attendez c'est quoi ca là bas dans le coin" "où" "Là bas" "Oo une arbaléte qui flotte en l'air" BIIIIIIIIIIPPPPPPPPP vous êtes mort !

Putain c'est qui le con qui à pris le skin de l'homme invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:39

oui oui on l'avait. On en avait des dizaines de skins, on devait même être à 100 - 150
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:47

Bonjour les dérives !

Nous avons donc d'un coté : Hitler, Agent smith, Clara M. et Spiderman
Et de l'autre : M.CaCa, Prédator, Staline et Tigrou


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:10

t'es sûr qu'on avait Staline ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:03

pour les maps bf et autres passer par moi j'intallerais sur disque et testerais avant
totue fçaon tous les jeux joués au réseau serotn a totalement désinstaller avant le réseau cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablissement d'une liste de jeu Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'une liste de jeu   Etablissement d'une liste de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissement d'une liste de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des joueurs.
» LISTE DES JEUX JOUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Jeux Vidéos :: Réseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser