Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Private Joke 40k

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Private Joke 40k Empty
MessageSujet: Private Joke 40k   Private Joke 40k Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:41

Une petite scénette marrante pêchée sur le Warfo, tout en jeu de mot et nécessitant des connaissances du background 40k, credits à Briareos Powa ! pour la traduction.

«- Mon seigneur, j'apporte des nouvelles. »
Typhus Marburg fit une pause dans son étude de la carte stratégique de la petite planète morne que ses forces étaient en train de ravager.
«- Oui ?
- Maître, des vaisseaux sont apparus dans le système environnant et sont sur le point d’atterrir. Ils ont été identifiés comme appartenant aux chapitre des Flesh Tearers.
- Ah ouais ? Va leur dire d’allez brouter ailleurs et de trouver un monde pour eux. Dis leur que nous étions là les premiers.
- Monsieur, vous avez mal compris. Ils sont ici pour défendre ce monde !
- Hein ! Pourquoi ? C’est une situation navrante quand les disciples du chaos commencent à défendre cet Imperium faiblard contre les leurs ! (NdT : si c'est mal fait, c'est à cause de vlad ^^)
- Hum, seigneur… Les Flesh Tearers sont un chapitre loyaliste.
- Loyalistes ? Avec un nom comme ça ! Tu es sûr qu’ils ne sont pas des nôtres ?
- Absolument, seigneur.
- Vous avez été capable de demander une aide quelconque ?
- Les astropathes ont contactés d’autres forces toutes proches. Malheureusement ça a également alerté d’autres troupes loyaliste du secteur et ils se dirigent désormais vers nous.
- Les larves (NdT : "Bugger" connais pas cette expression, elle revient un peu plus tard). Alors qui arrivera ici en premier ?
- L’Alpha Legion, monsieur.
- Mais on va de Charybde en Scylla ma parole !?
- Euh…
- Quoi ?!
- L’Alpha Legion est des nôtres.
- Ah oui ?
- Oui.
- Je suis confus. Tu es en train de me dire qu’un chapitre appelé « déchiqueteurs de chair » n'est pas des nôtre mais que des marines appelés – Comment c’était déjà…
- L’Alpha Legion Monsieur.
- Voilà… Un chapitre nommé l’Alpha Legion est de notre côté.
- C’est ça Monsieur.
- Bref, qui d’autre va participer à cette prise de bec ?
- Les Blood Drinkers.
- Des alliés ?
- Des ennemis.
- OK.
- Les Iron Warriors.
- Ce sont des leurs ?
- Non. Des nôtres.
- Bon, continus.
- Les Dark Angels.
- Ceux là j’en ai entendu parler. Des disciples de slaanesh n’est ce pas ?
- Non, je pense que vous pensez aux Déchus, Monsieur. Les Dark Angels sont également des loyalistes.
- Mince. Bon, qui d’autre alors ?
- Les Emperor’s Children.
- Hé hé, c’est trop facile. Ce sont évidemment des loyalistes avec un nom comme ça.
- Hum, pas exactement mon seigneur.
- Vraiment ?
- Oui, seigneur. Ils sont des nôtres également.
- C'est idiot. Tout les noms vraiment maléfiques sont utilisés par des loyalistes faiblards alors qu’il semble que toutes les forces chaotiques ont des surnoms ringards. Il y en a d’autres comme ça que je devrais connaître ?
- Quelques un, seigneur.
- OK, alors commence par me dire les noms de loyalistes qui ressemblent à des noms de traîtres puis les noms de traîtres qui ressemblent à des noms de loyalistes.
- Je vais essayer de faire comme ça. OK - les loyalistes qui ressemblent à des traîtres… les Maraudeurs, les Rampagers, les Destroyers et les Storm Lords (tous des successeurs des White Scars en fait).
- J’aime bien les Storm Lords. Tu es sûr qu’ils ne sont pas avec nous ?
- Sûr à cent pour cent. Après il y a les Blood Drinkers et les Flesh Tearers – Tout les deux état des successeurs de la seconde fondation des Blood Angels.
- Avec des noms comme ça j'aurais juré qu'ils étaient des disciples du dieu du sang.
- Pas à ce point mon seigneur. Après il y a les Red Claws…
- J’ai toujours pensé qu’ils étaient des pirates renégats.
- Non seigneur, ce sont les Red Corsairs.
- Oh. OK. Continus.
- Les Brazen Claws sont aussi des loyalistes.
- Bon nom pour une force de Khorne, n'est-ce pas ?
- Oui Monsieur. Alors après il y a la Black Guard (ne pas être confondu avec la Black Legion qui EST l'une des nôtres), les Revilers et les Raptors.
- Attends une minute ! Les Raptors ? Ils sont obligatoirement avec nous. Bon sang, on a une petite unité des leurs rattachés à nos forces, n’est ce pas ?
- Seigneur, ceux là sont les troupes qui s’appellent raptors (NdT : les rapaces pour les incultes, ce qui fait un "jeu de mot" entre la légion des Raptors et les « rapaces ») mais il existe une légion loyaliste portant le même nom.
- Ca doit être un peu embrouillé pour les loyalistes, non ?
- J'imagine, mon seigneur. Il y a également les Doom Eagles , les Silver skulls, et les Iron Hands (à ne pas confondre avec les Iron Warriors qui sont des renégats).
- Purée. C’est tout ?
- Il y a également quelques chapitres moins connus qui semblent également provoquer occasionnellement des confusions.
- Comme…
- Les Doomfarers sont un chapitre que nos forces ont de temps en temps rencontré.
- Ah ouais. Ces yo-yo (NdT : le terme « yoyos » me paraît étrange, je penche plus vers un truc du genre « tapette » ou un truc du même style, à vous de voir). Bon, alors maintenant les forces chaotiques qui ont des noms de loyalistes…
- Bon comme cité précédemment il y a les Emperor’s Children, les Iron Warriors, les Thousand Sons, les Lunar Wolves (qui ont changé leur nom en Sons of Horus puis en Black Legion)…
- Bon au moins ils sont facilement identifiables comme des alliés maintenant. La Black Legion hein ? Ca c’est un nom potable. Ca suinte le mal de chaque pore...
- Oui, seigneur. Pour continuer, il y a également les Word Bearers, et l’Alpha Legion.
- Les Word Bearers ? C’est quoi ce nom débile pour une légion chaotique ?
- Ils étaient des missionnaires Monsieur.
- Vous penseriez qu’une fois passés de notre côté, ils changeraient leur nom en quelque chose ayant plus de rapport avec le fait d’être des hommes fous et maléfiques. Je veux dire allez, les « porteurs de mots » ? C'est un nom idiot.
- Oui mon seigneur.
- Vous savez, je pense que les forces renégates devraient avoir des noms appropriés au chaos. Il n'y a aucune erreur possible quand vous vous appelez… du genre « les mangeurs de mondes » ou « la garde de la mort »…
- En fait seigneur, ces deux chapitres portaient ces noms quand ils étaient loyalistes.
- Tu plaisantes.
- Non seigneur.
- Pfuuu. J‘aurais pensé que des noms comme ça seraient un peu effrayant pour le citoyen impériale moyen. Je veux dire que « Wééé, nous sommes sauvés par les mangeurs de mondes ! » ne semble pas crédible alors que : « Aargh ! Fuyez ! Ce sont les mangeurs de mondes !» sonne beaucoup mieux.
- Oui seigneur. Je crois que le second exemple est de toute façon plus probable de nos jours.
- Ca n'a absolument aucun sens.
- Oui seigneur.
- Tuez les tous et les dieux reconnaitront les leurs, j’ai dis.
- Cela me semble une approche des plus raisonnables, seigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
 
Private Joke 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Warhammer 40 000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser