Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!   BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:41

ZONE DE COMBAT NETTOYEE


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!   BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:28

Bon, pour ma part je revendique entièrement ma responsabilité. J’étais fatigué il était 2h30 et ça n’a pas aidé à la clarté de mes pensées. Néanmoins tout le monde sait que je ne m’énerve qu’exceptionnellement mais je suis désolé après avoir emmagasiné un peu trop choses ça fini par exploser, et certaines réflexions mettent le feu aux poudres. Et quand ça en est à ce niveau, et là je mets tout le monde au défi de dire le contraire, il est rare lorsque ça DOIT sortir que l’endroit où ça se passe entre en ligne de compte, c’est arrivé chez John, c’est arrivé à de nombreuses reprises chez moi aussi je vous le rappelle, ça aurait pu arriver chez le Wurm ou chez Gilles (bref de toute façon ça arrivera obligatoirement alors qu’on est invité chez quelqu’un, on n’a pas de terrain « neutre » à ce niveau il y aura donc toujours un hôte « victime » quel que soit le cas de figure). Pour Olivier c’est pareil, de la frustration accumulée et des vents à répétition sur ce sujet qui lui tient à cœur au bout d’un moment ça explose et personne ne peut dire qu’il n’a pas prévenu depuis de longs mois mais tout le monde a préféré ignorer…Bref faut pas s’étonner.



Quand à l’hôte je suis entièrement d’accord pour dire que c’est regrettable que ça se soit passé de cette manière c’est clair. Mais bon, l’autre fois dans mon garage où y a eu une dispute dans le même style j’ai pas procédé à un black out de mon garage pour punition, parce que je savais que ce genre de chose arrivent c’est inévitable (surtout quand on a des gens qui sont amis depuis maintenant TRES longtemps, en moyenne 7-8 ans pour ma part, donc si en 7-8 ans on eu quelques clashs c’est un peu normal ça arrive, on est dans l'honnête moyenne) . On en a discuté longuement avec le principal intéressé c’est à dire John et à vrai dire il a réagi pareil que moi, bref c’est sûr que ça lui a certainement pas fait plaisir puisque lui aime le jeu de rôle (et à la base la semaine dernière Flo voulait faire un L5R donc tu vois que les désirs de l’hôte n’ont de loin pas été comblés dans les 2 cas comme ils auraient dû l’être), mais au final il a pris ça avec philosophie puisqu’il a laissé entendre que nous serions invités dès ce samedi et qu’il nous propose aussi une sortie zoo de Bâle pour les intéressés (bref je pense qu’il se doute que ce genre de chose arrive ça a sans doute dû aussi lui arriver).



Enfin, je pense que de toute manière la dissipation dans la partie c’est une chose qui a toujours existé et qui existera toujours, le truc qui m’a énervé au plus au point c’est qu’il faudrait se mettre à la place du MD qui prépare sa séance (à l’écrit en plus !) qui se motive et aux joueurs qui ont été attentif (notamment John) et qui voit sa partie se transformer en souk où ceux qui ont envie de jouer doivent hurler, où il dialogue avec 2 personnes qui sont couvert par le brouhaha de la tablée. Combinez cela avec des abus de boisson et vous obtenez un beau cocktail (sans mauvais jeu de mots). Bref ce n’est pas génial pour lui non plus. Je rappelle qu’on a eu des parties de jeux de rôle avec des potentiels comico-déliriesques élevés mais qui passaient bien. Pourquoi ? Parce que le MD arrivait à parler et que les joueurs l’écoutaient un minimum ce qui ne les empêchaient pas de parler à côté, mais on faisait gaffe de se tenir un minimum et d’écouter un minimum par respect pour le gars qui a bossé pour faire son scénario.



Pour ce qui est de la « fatidique question » tu as raison on lui donne trop d’importance parce qu’elle est futile. Mais si elle est tellement futile on devrait pouvoir la résoudre une fois pour toute et ne plus avoir à en entendre parler. Le hic c’est que il ne faut laisser personne frustré dans son coin, parce que après, ce n’est pas étonnant qu’au bout d’un moment il va se rappeler à notre bon souvenir.

Donc oui c’est complètement débile de se disputer pour si peu, de toute manière un coup de gueule ne fait pas plaisir mais bon au moins maintenant tout le monde connaît les positions de chacun et on fera tous un pas vers l’autre donc ça aura au moins eu une vertu ou en tout cas nous devons faire en sorte que cela en ait une. C’est mieux qu’un calme hypocrite ou on se balancerait des piques vous ne trouvez pas ? Les grosses disputes de ce genre ne sont pas du genre à se reproduire très souvent heureusement.

Bon voilà, ce que j’en tire désolé d’avoir été long, tu n’as pas tort sur le fonds. Alors de grâce ne faisons pas un nouveau round de combat par forum interposé. La guerre de Troie a eu lieu et elle est finie car la volonté générale des belligérant (et je dis bien TOUS, puisque j’ai discuté avec mes contradicteurs) est visiblement de trouver une issue honorable donc ne rajoutons pas d’huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!   BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:43

ZONE DE COMBAT NETTOYEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!   BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BILLET D'HUMEUR: y a des trucs qui saoulent!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Forum Général :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser