Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les bons comptes faisant les bons amis...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:17

J'ai fais mes comptes et je souhaiterai vivement pouvoir rentrer dans mes frais. Or je n'ai pas encore réuni l'ensemble des participations pour le cadeau de Winnie et je suis actuellement déjà dans l'incapacité d'acheter celui de Valdéril (dont la date d'anniversaire se rapproche à grands pas) sans rentrée d'argent préalable. Je rappelle donc que si je dois centraliser les fonds il faut bien comprendre que sortir 90 euros est très douloureux quand on est étudiant et que des délais trop long de remboursements risquent de me mettre dans le rouge avec les risques que cela comporte. Donc si je centralise c'est pour rendre service alors soyez aimables de me donner les sous en temps et heures car je risque dans le cas contraire de me voir obligé de déclarer forfait pour les prochains annivs:

Cadeau Winnie reste :

- Héliomel 10
- Snikkit 2
- Sorcerer 10

Cadeau Valdéril maintenant (là on est dans les temps) reste :

- Sandoval
- Wurm
- Snikkit
- Drus
- Héliomel
- Sorcerer

10 pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:34

QUAND A MOI IL ME RESTE

CADEAU KIJAMAN NINJA MAN

10 HELONIEL
10 SORCERER (ça c'est ma faute j'oublie chaque fois de lui demander lol)

(faut quej e finance ma formule 1, pardon mon newPC lol
Revenir en haut Aller en bas
drus
Chevalier Champion
Chevalier Champion
drus


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 2:23

heliomel me doit 10 encore
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:45

?? Je te doit 2Euros ??
Revenir en haut Aller en bas
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:16

oui lol une base de 10 avec une avance de 8 sur une certaine place de cinema je crois et par le jeu des compensations tu lui devrais encore 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:28

A oui si on prend en compte que la plasse de cinéma d'une jeune fille m'a été remboursé par l'intermédiaire d'un de mes pretteurs, donc je te doit en effet dans les 2Euros que je te rembourserais en te payant une boite de 4nuggets !
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:44

Citation :
A oui si on prend en compte que la plasse de cinéma d'une jeune fille m'a été remboursé par l'intermédiaire d'un de mes pretteurs

Eh oui tu as bénéficié d'un subtil jeu d'écritures comptables Laughing

Citation :
que je te rembourserais une boite de 4nuggets

très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:37

Alors un petit up :

Pour le cadeau Winnie
- Héliomel 10

Pour le cadeau Valdéril
- Snikkit 10
- Drus 10
- Sandoval
- Héliomel 10

J'achète le cadeau ce vendredi. Il serait donc apprécié qu'un maximum de personnes présentes pensent à leur cotisations.

Flo nous offrira un apéro tardif pour notre peine ^^


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:47

was ech a "apero tardif"? lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:14

on boit et on bouffe des ptits salé en parlant de tout et de rien...je te fais pas de dessein non ? Laughing

Bon seulement l'aprem à priori vu qu'il est invité à manger le soir
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
drus
Chevalier Champion
Chevalier Champion
drus


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:09

Je ne serais pas la vendredi soir toute fois sil y a quelques chose samedi je devrais etre la et donc je pourait te donner ton argent.
Voila
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:26

Avis à la populaschtroumpf. Nous avons encore des anniversaires à venir, mais je vais pas tourner indéfiniment à vide ou incomplet. Les personnes qui n'ont pas encore acquitté du cadeau Valdéril sont prié de régulariser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeMar 12 Déc - 2:26

Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:02

Bon alors pour récap'

Cadeau winnie soldé

Pour cadeau Valdéril, il me reste si j'en crois mes notes :

- Sandoval 10
- Snikkit 10

Cadeau Luc c'est Drus qui gère,

on en vient donc à Cadeau Wurmi :
- tout le monde

J'en profite, vu que le wurmi clos ce cycle pour prévenir qu'après celui ci, je ne ferais plus de centralisation cadeau d'aucune sorte (trop de soucis de recouvrement, trop de délais d'attente, trop dur d'avancer 90 euros 1 mois sur 2 j'aurais des revenus ça poserait pas de problèmes mais c'est pas le cas et psychologiquement trop d'emmerdes a avoir du liquide sur moi). Bref si vous voulez reconduire le système, moi je suis ok, mais je ne centralise plus.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:14

vu la promptitude de certains a regler leur du je pense que le système est mort vu le manque de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Snikkit
Commandeur
Commandeur
Snikkit


Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 3:55

Ou de disponibilité !

Merci pour l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:27

Citation :
Ou de disponibilité !

Oui je pense que c'est plus un problème de disponibilité dans ton cas, parceque t'es plutôt exemplaire dans ce domaine quand t'es là.

Plus sérieusement je balance personne et j'ai pas l'intention de faire de la chasse aux sorcières de toute façon, c'est juste que c'est dur à avancer tout les 2 mois voilà tout, donc je préviens juste qu'à la fin du cycle je ne serais plus centralisateur.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:08

oui même si dans ton cas y a pas de soucis c'est du retard il y a bien de moins bon payeurs et puis des "je paye pas pour machin" donc machin paye plus pour bidule etc etc

même si y a des soucis de disponibilité a ce jour je suis par exemple toujours pas entièrement remboursé pour le cadeau de jacky!
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:02

de toute façon, c'est clair que si après le wurmi tout le monde fait son cadeau dans son coin y en a qui vont vite regretter l'ancien système parceque à moins de faire un cadeau à 10 euros et à ce prix là on a rien, ben ça sera moins arrangeant. Sauf bien sûr si on fait du sélectif ("toi j'aime ta gueule t'as un cadeau, toi par contre t'en aura pas"), mais alors bonjour la bonne ambiance.... Bref le système des cadeaux centralisés est le meilleur dans le principe, mais je pense que ce n'est viable que si tout le monde amène EN MEME TEMPS (ou dans un laps de temps très court) et AVANT LA DATE DITE au centralisateur les 10 euros comme ça ce dernier pourra payer intégralement avec le liquide le cadeau et ne se perd pas dans ses comptes et n'est pas obligé de se livrer à un fatiguant (là je parle pour moi) travail de recouvrement qui occasionne toujours des discussions et des délais, bref c'est pas sain...

Pour résumé, je voterai la reconduction du système parceque j'estime que c'est une très bonne idée que Snikkit a eu là, mais pas dans sa forme actuelle, ou sinon je serais pas centralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:13

moi je suis contre toute façon le système est perverti par la présence de cadeau persos en plus remis généralemeent en même temsp que les cadeaux de groupe et qui toute façon font apparaitre des préférences, chacun gère son truc quitte a faire des cadeaux de petits groupes et après que chacun assume les cadeaux qu'il fait ou plutot qu'il ne fait pas, la promptiture a payer étant d'ailleurs souvent, hormis les cas des personnes peu souvent présentes et qui ne peuvent dès lors pas payer rapidement un révélateur de l'enthousiasme mis pour offrir un cadeau

concernant un vote ce sera un consensus entre personnes pour qui reconduiront le système entre eux, si je décide d'être contre le renouvellement je ne participerais donc pas même s'il est reconduit
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:00

Petite parenthèse concernant les cadeaux persos, je suis assez d'accord. Le but affiché au départ (dixit Snikkit) était d'aplanir les différences et de mettre les gens sur un pied d'égalité. Donc effectivement faire un cadeau parso, ça rend le système débile puisque il y aura toujours deux catégories les "j't'aime bien" qui ont un cadeau perso et les autres, donc si on apprécie particulièrement qqn ça me dérange pas qu'elle recoivent un cadeau perso , mais balancé comme ça par dessus le cadeau du groupe ça la fou mal et ça détruit l'intérêt de ce dernier, donc c'est un truc à faire entre quatre zieux par les personnes concernées pour pas embarrasser ou rabaisser les autres membres du groupe, le but étant de faire plaisir pas de se faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:16

entre huit zieux si c'est moi JC ou gilles qui nous nous offros,n un cadeau lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:45

Bon récapitulons pour le cadeau Wurm et Valdéril inclus :

- Drus (je lui dois pour le cadeau luc, il me doit pour celui de JC, les deux se compensent)
- Winnie
- Sandoval 20
- Valdéril
- Héliomel 10
- Ze Wurm (cadeau Valdéril acquitté)
- Snikkit 20
- Shandryl 10

Je procéderai à l'achat du cadeau jeudi 11 ou vendredi 12, tâchons donc d'être à jour à ce moment là. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
drus
Chevalier Champion
Chevalier Champion
drus


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:26

oki un truc qui se gere sans mon opinion (normal boulot ) mais sa ma plait pas trop qt même dc voici ce que je pense .
J'ais pas trop eu de cado perso c'est pas pour sa que je pense que l on ne maime pas !!!!!Very Happy Very Happy
Ensuite je travail, avec luc et valderil suis le seul dc je peut avancer sa me gene pas du tout.
Pour le systeme pas d'avis, faitent comme vous voulez!!
Mais je pense qu'il est pas trop mal, si c'est que le cado perso qui gêne sa peut s'arranger bien que je ne voit vraiment pas le mal perso!!Very Happy
Pour luc je savais pas que c'était moi mais no souci je m'en occupe ce week end !!!!Razz
voila en gros ce que je pense.
amicalement drussinou p^^
Revenir en haut Aller en bas
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:56

en fait tu m'avais parlé de ton idée cadeau que je trovuais excellente et que j'ai soumis aux autres qui étaient aussi emballés (comme des cadeaux lol) donc j'ai supposé que tu t'en occupais, je te passerais les sousous au plus vite
pour les cadeaux persos effectivemeent tu n'étais pas le plus gros bénéficiaire mais sans doute un des plus généreux de ce coté la, le système faudra en rediscuté rien ne s'est fait sans toi c'est des avis impressiosn qui ont été postés en aucun cas un vote et totute façon ce sera in finae pas uen question de vote pls une question de consensus c'est pour ça que je disais que me soumettrais pas a un vote ça sert a rien de payer a reculons mais il y a sans odute moyen d'arriver a un consensus en revoyant le système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons comptes faisant les bons amis... Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes faisant les bons amis...   Les bons comptes faisant les bons amis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes faisant les bons amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser