Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sombre regret et nostalgie

AuteurMessage
Snikkit
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Sombre regret et nostalgie   Mer 19 Juil - 11:03

C'est vrai je suis nostalgique de cette époque où :
- les px d'interprétation n’existait pas ou peu !
- les aventures étranges et anecdotes parcouraient nos compagnes (Gilles le bouffon et ses pépitos de combat avec Karlam Luthorien)
- on pouvait rire de tout et faire des choses folles (Raimond et sa turbo taupe, la truelle de pixie, hot-dog, ...)
- les parties ne duraient pas 12 heures
- les samedis étaient à mi-temps, DD puis sortie oxygénation
- les joueurs étaient calme et posé et ne cherchaient pas la perfection juste jouer
- ce syndrome d'élitisation des joueurs ne prédominait pas
- l'on ne refusait pas d'affronter un tel, la défaite étant prise de bons pieds et la mort vus en rigolant
- les persos n'étais pas des ubberroxxor hyper custom que tu n'as aucun plaisirs à jouer
- le sac ne pesait pas 15 kilos de livres de règles
- ...

Bref j'espère que l'élitisme va finir par tombé et qu'un vent d'humour va de nouveau régire nos partit, car quand je vois des phrases du genre :

Citation :
Au niveau du groupe. Il faut de la discipline. Vous êtes des grands garçons alors évitez de vous marcher sur les pieds, de vous couper la parole, de brailler à tue tête et de discuter à côté. De toute manière si ça dégénère je sanctionne aux PX d'interprétation et si ça suffit pas j'arrêterai la partie et vous vous démerderez entre vous. Donc chacun parle à son tour et on dialogue pour faire du role play pas pour discuter de la voiture de Sandy, de la secrétaire de Winnie, de la meilleure façon de poutrer Néfarian, du dernier set uber roxxor de wow, de la 'distance de tir de Sandy avec ses critiques 16-20 x4 + 3D6 tonnerre trop puissant !"

(Désolé s’il s’agit d'une de tes phrases thalantir, je ne te vise pas mais elle reflète bien mon mal être)

Ca me fait peur, oui on a plus 15ans mais cela ne vas pas non plus dire que nous devons être des pros du JDR ! Il n'y a nul compétition à avoir (hors les px d'interprétation reflète un peu la compétition) ! Soit nous n'avons plus tous la définition du jeu, soit je ne sais pas ! Moi je viens m'amuser, voir mes potes alors qu'on sanctionne mes plaisirs avec un trop grand sérieux ça me tue !

Il faut que chacun éprouve son plaisir dans le jeu, si sandy aime son perso et le custom à mort c'est son choix, si j'aime parler d'autre chose c'est mon choix, si Thalantir et drus aime faire de long dialogue JDR c'est leurs choix, bref respectons les choix de chacun, jouons plus calme et posé, jouons naturellement comme ça nous vient ! Tout le monde a le droit d'être fatigué où hyper speed, la semaine est déjà assez dur alors autant faire des week-ends des moments de détente amicale !

(PS : Si ce post est mal placés je laisse l'admin le déplacer)

Thalantir
Grand Maître

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   Mer 19 Juil - 11:48

Citation :
les px d'interprétation n’existait pas ou peu !
si t'as suivi ils n'existent plus en ce moment, ils sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Citation :
l'on ne refusait pas d'affronter un tel, la défaite étant prise de bons pieds et la mort vus en rigolant
assez d'accord là, le fait est que ca chiale dès que ça perd et dès que ça meurt.

Citation :
les samedis étaient à mi-temps, DD puis sortie oxygénation
euh là jecrois pas par contre Suspect

Citation :
ce syndrome d'élitisation des joueurs ne prédominait pas
certes c'est bond'avoir des scénar plus cool, mais le problème c'est qu'on a déjà du mal à remplir les scénars role play avec des joueurs.

Citation :
les persos n'étais pas des ubberroxxor hyper custom que tu n'as aucun plaisirs à jouer

Là aussi je suis d'accord.

Bon en core une fois, mon côté trop pédagogique conduit à une mauvaise interprétation de ce que je dis.
Je vais être clair. Je veux juste éviter que les parties de jdr soit un souk immonde. En clair j'aurais du écrire qu'on peu parler de tout à condition que ça couvre pas ceux qui veulent jouer. Est ce plus acceptable? Non parceque si je fais plus de PX d'interprétation c'est justemment parceque je veux voir si vous arriver à garder le navire à flots tout seuls comme des grands. Et le fait est que l'on peut avoir un haut niveau de role play en s'amusant (cf 20 ans après partie I : retrouvailles), àl'inverse on peut avoir un bas niveau de role play et s'amuser aussi (Sandoval par exemple, comme tu dit il fait un perso pour les règles mais il arrive quand même à se marrer)

Pour ce qui est de l'humour et des choses folles, si tu avait été à la dernière partie tu saurait qu'il y a eu des trucs marrants dont on se souvient (saut de l'ange de Sandy dans la cascade ). Bref l'humour n'est pas interdit par le MD si c'est ça qui te fait peur, mais faut queceux qui veulent qu'il y en ait le fasse. C'est pasleMD qui dicte commentondoit jouer. Donc je te donne la garantie que je sanctionnerai pas les notes d'humour si tu veux savoir (la preuve la petite bourde de Sandy de la semaine dernière je l'ai pas engueulé).

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   Mer 19 Juil - 12:05

Citation :
les samedis étaient à mi-temps, DD puis sortie oxygénation

Si si je t'assure, bon d'un coté il y avait pas la sortie du vendredi (vendredi c'était alcool partie chez Druss) ! Bon je demande pas deux sortie mais défois 10h à 12h c'est long ! A une époque on avait même un système de pause tellement c'était insuportable pour certain ! tout ce que je ve dire c'est un peu plus décontracter, ptêtre une pause repas un peu plus tôt masi plus longue avec un jeu style wanted pour détendre!

Citation :
assez d'accord là, le fait est que ca chiale dès que ça perd et dès que ça meurt

Et oui c'est dans l'ordre naturel des choses, et encore heureusement que nous sommes des aventuriers et pouvant réssuciter nos semblables ! Dans tout jeu il y a un gagniant et un perdant (défois des match nul), c'est à chacun d'accepter la défaite, comme le fait que certain joueur son meilleur que d'autre ou on una armée/jeu/personnage meilleur ! En soit affronter sa némésis et perdre avec panache n'est il pas une victoire ?

Citation :
Citation :

les px d'interprétation n’existait pas ou peu !
si t'as suivi ils n'existent plus en ce moment, ils sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Je sais je ne fessais que dire ce qu'il y avait avant, époque Wazam/Buch/Karcher (mdr avec Oscar le batard qui chope la sifilis en enculant son poney juché sur les épaules du palanoob de Valdéril)

PS : Wazam/Buch/Karcher et pourtant qu'un seul des ces noms est un pseudo, les daux autres sont leur vrai nom !

Citation :
certes c'est bond'avoir des scénar plus cool, mais le problème c'est qu'on a déjà du mal à remplir les scénars role play avec des joueurs.

De la à dire que les joueurs fuit le role play, non je pense qu'il faut un savant mélange de tout, role-play/humour (CF Raimond et la taupe turbo), quête-annexe/quête principal, Intrigue/balade, donjon/rencontre aléatoire, combat/recherche ! C'est comme dans un RPG c'est la variété qui fait la force ! Un peu come dans les Elder's scroll !

Citation :
(saut de l'ange de Sandy dans la cascade )

C'est quoi cette histoire, il est mort asspiré par la cascade ? L'eau n'étais pas profonde ? Il a sauté à coté ? Il c'est fait hapé par un aigle géant ?

Me raconté pas l'histoire, il y aura au moins du roll-play quand ils devront cherhcer Grumni ! Mais dites moi au moins ce coups là !

Thalantir
Grand Maître

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   Mer 19 Juil - 12:23

Citation :
Si si je t'assure, bon d'un coté il y avait pas la sortie du vendredi (vendredi c'était alcool partie chez Druss) ! Bon je demande pas deux sortie mais défois 10h à 12h c'est long ! A une époque on avait même un système de pause tellement c'était insuportable pour certain ! tout ce que je ve dire c'est un peu plus décontracter, ptêtre une pause repas un peu plus tôt masi plus longue avec un jeu style wanted pour détendre!

Ben si ca peut vous faire plaisir moi ça me dérange pas de faire une grosse pause repas (enfin je crois que c'est déjà le cas dernièrement, sauf qu'on discute et qu'on prend le café à la place).

Citation :
affronter sa némésis et perdre avec panache n'est il pas une victoire ?
C'est même plus qu'une victoire, on s'amuse vraiment dans ces cas là ! Laughing

Citation :
c'est la variété qui fait la force ! Un peu come dans les Elder's scroll !

Je suis d'accord. Mais je crois que les joueurs peuvent le faire s'ils le veulent, mine de rien on a pas mal ri dernièrement.

Citation :
C'est quoi cette histoire, il est mort asspiré par la cascade ?

Non non. Le groupe est suivi par une meute de worg. Sandy malin décide de laisser une autoroute de traces sur son sillage avec pistage pour que les worgs nous trouvent. Evidemment étant lvl 12 et les worg 3, il a dû se dire qu'il pourrait se marrer en faisant des frags faciles sur des animaux sans défenses du haut d'un arbre.... Hélas les worgys appartenaient à un druide de Malar très soupe au lait qui tue tout ceux qui passent sur son territoire. Il attaque la nuit et le groupe repousse difficilement ses assauts. Il leur promet l'enfer dans sa forêt et un harcèlement continuel. Les PJs on plusieurs options : le chopper dans son repaire, continuer malgré tout, ou invoquer le droit de chasse (ce qu'il ont fait finalmement). En gros Sandy avec juste un couteauy devait survivre 1 jour et 1 nuit dans la forêt contre un druide traqueur (sans magie heureusement). Il se fait chopper à un lac et tente un saut en bas de la cascade. je prépar mes D6 pour la chute.mais là il me claque un 20 en acrobatie..... Dégoûté. Sandy se sauve en faisant un fuck au druide.....

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   Mer 19 Juil - 12:38

Citation :
Il se fait chopper à un lac et tente un saut en bas de la cascade. je prépar mes D6 pour la chute.mais là il me claque un 20 en acrobatie..... Dégoûté. Sandy se sauve en faisant un fuck au druide.....

A ouaihh je vois un peu comme le vampire triple salto, arrivé à la Matrice disaprition à la Swifer ?

Juste pour faire chier, acrobatie c'est pas inné ^^

Citation :
enfin je crois que c'est déjà le cas dernièrement, sauf qu'on discute et qu'on prend le café à la place

et on pourrais jouer à wanted ! Bang !

wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   Dim 3 Sep - 17:56

bon on va réintroduire de l'humour massivement c'était pas totalemeent bouclé mais je pense que je vais sortir le petit scénar que je préparais en cahcette depuis pas mal de temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombre regret et nostalgie   

Sombre regret et nostalgie
Page 1 sur 1