Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sacrifices (récit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 38
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Sacrifices (récit)   Lun 7 Avr - 19:35

« Il y a des rumeurs maître Hideki, que la guerre contre le clan du Crabe tourne mal pour nous »

Asahina Hideki dévisagea la jeune fille qui marchait dernière lui. « Les rumeurs ne sont que des rumeurs, Yosi. Oh ! Arrêtons nous et émerveillons nous devant cela ! » Une grande tapisserie avait attiré l'attention d'Hideki. Il représentait un bosquet d'arbres au dessus d'un torrent bondissant. Au dessus du bosquet un ciel de nuit, avec les étoiles disposées de façon précise »



« Il a été tissé dans un passé relativement récent, en 1153. C'était un cadeau pour Asahina Tamako de la part du grand artisan Asahina Hana. Regarde les étoiles, elles sont disposé de la façon exacte dans laquelle elle sont apparu cette nuit la à Tamako qui devint par la suite le daimyo de la famille Asahina ».

Yosi regarda de près la tapisserie. « le tissage est extraordinaire. Hana semble avoir utilisé une technique que je ne connais pas.

« Peu de gens la connaisse, viens. »

Yosi le suivit mais dit : « vous ne vous sentez donc pas concerné par les rumeurs Maître ? Que feront nous si le Crabe venait ici ? »

Le viel homme rit « Premièrement jeune Yosi, ne jamais sous-estimer la force de la Grue. Les Crabes peuvent remporter des batailles ici ou là, mais ils ne pourront jamais vaincre le clan de la Grue. Il y a plus que la simple force brute qui entre en ligne de compte pour mesurer la puissance militaire. Shinden Asahina est une ville sans valeur stratégique, et nos frères de clans feront en sorte que le Crabe ait d'autres choses à penser. Nous ne représentons aucune menace et ce que nous offront est trop précieux. Ou en serait Rokugan sans le sens artistique et le savoir-faire de la famille Asahina ?

Hideki se plongea dans le silence alors qu'il avançait à travers une porte et pris dans ses mains une magnifique statuette. Yosi le suivit et dans un souffle déclara : « même après avoir vu tant de merveilles cette pièce de notre collection me ravi toujours les sens »

Son guide aquiesca sans quitter la statue du regard. Elle faisait 4 pieds de haut et était entièrement sculptée dans une pièce de pierre verte. Elle représentait trois hommes, chacun se tenant fierement en face des deux autres. Le premier tenait une petite fleur, le second couvrait ses yeux de sa main et le troisieme était moins détaillé, plus une ombre qu'un homme.
« Elle est connue comme « le conseil »

« Est-elle inachevée ou y a -t-il un message dans la sculpture que je ne parviens pas à saisir ? » Demanda Yosi.

« Elle est parfaitement achevée, et de nombreux érudits se sont interrogés sur sa sculpture. Tu vois, cela fut sculpté par Hasahina Kamatari, Tu reconnais ce nom ? »

« Bien sûr » répondit Yosi rapidement. « Il fut le daimyo de notre famille au cours du cinquième siècle. Cette statuette est donc vieille de 10 siècles. »

Hideki opina du chef « en effet. Kamatari l'a crée pour en faire cadeau à l'impératrice Hantei Retsuhime. Elle est restée en possession de la lignée impériale jusqu'à ce que Hantei XVII la rende à notre famille. Depuis lors, elle a été conservée ici au temple du Soleil Matinal. Que peux tu me dire d'autre sur Kamatari ? »

« On le considérait comme un prophète. Il a prédit de nombreux événements importants de Rokugan. »

Hideki acquiesca à nouveau. « Donc tu dois être capable de voir pourquoi les érudits furent émerveillés par cette pièce. Un grand artisan ne créer pas une oeuvre par accident. Aucune prophétie ne rend cette statuette inestimable. C'est une sculpture élégante qui élève notre esprit. Notre art nous définit. Il dit qui nous sommes, d'une façon que même les plus grandes sagas de l'Empire serait incapable de décrire. »

* *
« Il est temps d'agir ! »

Hida Kuon fixa l'homme peint qui sollicitait son aide. « Tu as mal choisit ton moment Daigo . »





Le Champion de Jade regarda le Champion du Crabe. « J'ai juré de porter le combat sur les terres de l'Outremonde. Nous sommes restés sur la défensive depuis trop longtemps ! Jusqu'à ce que nous nous decidions enfin à détruire notre ennemi et éradiquions toute possibilité pour lui de se reconstruire, nous resterons toujours sous sa menace ! »

« Je comprend ce que tu dis, mais je ne sacrifierais pas le clan du Crabe pour ta quête. Je ne laisserai pas le Mur non défendu et je ne laisserais pas non plus les terres Yasuki au clan de la Grue. Je ne peux pas combattre sur un troisième front. »

« Je ne suis pas là pour demander l'aide du Crabe, Seigneur Kuon. Je comprend vos préoccupations. J'ai mes propres troupes. La Légion de Jade marchera contre l'Outremonde avec moi. »

Kuon fronça les sourcils « tu risques gros. Je te rappelle que tu ne disposes que d'une seule légion. Rokugan a besoin de stabilité et perdre un autre champion de Jade ne va rien arranger à la situation. »

« Nous ne serons pas vaincus si nous sommes bien équipés. »

Kuon grimaça. « Tu veux dire, si tu as suffisament de jade. »

Daigo ne répondit pas.

« je ne viderai pas mes stocks de jade pour une cause perdue. Les besoins de mes samouraïs qui gardent le Mur passent avant les tiens. »

« Non. Car je suis le Champion de Jade. »

Kuon se dressa de toute sa hauteur et surplomba Daigo . « Tu es aussi un membre du clan du Crabe Daigo. N'oublies pas d'où tu viens ! »

Daigo s'inclina « Bien sur Seigneur Kuon. Ce serait regrettable si mes devoirs en tant que Champion de Jade entraient en conflit avec mes devoirs en tant que membre du clan du Crabe. Ce n'est pas une décision que je prendrais à la légère, mais je sais ce que je dois faire. Mon serment envers le trône serait- »

Kuon le coupa. « Ton serment envers un trône VIDE. »

« Cela ne l'empêche pas de me lier. Je suis vraiment désolé, Seigneur Kuon. Je ne veux pas être dans cette position. Je crois qu'un bon équipement et une attaque bien organisée nous permettrait d'en finir avec les Seigneurs Onis et mettre un terme à la menace qu'ils font peser sur Rokugan. Je ne veux pas être forcé de réquisitionner le stock de jade, mais j'ai un devoir envers l'empire. »

La colère jaillit dans les yeux de Kuon. « un chemin déjà parcouru ne peut ainsi être oublié ! Les buts du champion de Jade et du Crabe ne peuvent diverger. Nous servons le même idéal. Tu dois te rendre compte que ce que tu demande est une erreur. Tu ne peux pas tourner le dos au clan du Crabe, ton clan ! Tu.... »

sa voix s'éteignit alors qu'une idée traversait son esprit....

« Seigneur Kuon ?... »

« En tant que champion de Jade tu as le droit de réquisitionner ce dont tu as besoin pour défendre l'Empire. »

« C'est ce que je dis la oui, Seigneur Kuon. »

« Dans ce cas, laisse moi te montrer où tu pourras trouver ce dont tu as besoin » dit Kuon avec un enigmatique sourire.

* * *
Hida Sozen marchait au pas cadencé dans le corridor escorté de trois légionnaire de Jade. Deux Asahina courraient derrière eux. « Cela ne se peut ! Vous n'avez pas le droit d'entrer ici ! »



« J'ai tous les droits, hors de mon chemin. »

Sozen déboucha dans une large pièce où Asahina Hideki terminait une leçon pour son disciple Yosi.

« Qu'y a-t-il ? » Demanda Hideki.

Le grand samourai du clan du Crab exhiba un rouleau de parchemin avec un sceau officiel. « Je suis ici avec la permission de Kuni Daigo, Champion de Jade. Je me suis porté volontaire pour m'assurer que l'empire est bien protégé. » Il n'y avait ni ironie ni colère dans la voix de Sozen.

Hideki se tourna vers un des Asahina qui suivait Sozen. « Va quérir le Seigneur Keitaro tout de suite. »

Alors que l'on exécutait ses ordres, Hideki tourna son attention sur Sozen. « Quel est votre but en venant ici ? Vous n'êtes pas un légionnaire de Jade et nos clans sont actuellement en guerre. Vous n'avez rien à faire au Temple du Soleil Matinal. »

« Je suis peut être un Crabe, mais c'est Kuni Daigo qui m'a désigné pour cette mission. C'est bien une guerre qui m'a amené ici, mais pas celle entre le Crabe et la Grue. En réalité, il s'agit de celle entre la lumière et les ténèbres, entre Rokugan et l'Outremonde. Les légionnaires de Jade marcheront bientôt contre les onis, ils feront leur devoir et tous les vrais fils et filles de Rokugan doivent faire leur part pour les aider en ce sens. Et il en sera ainsi qu'ils le veulent ou non.»
« vos mots ne reflètent pas votre but. Les Asahina ne sont impliqués dans aucune guerre, et ils ne marcheront contre personne. Alors pourquoi venir ici ? »

« Parce que vous n'apporter pas votre contribution. Toute expédition en Outremonde requiert une grande quantité de Jade pour protéger nos samourais de la sorcellerie et les empêcher de se transformer en ceux qu'ils doivent combattre. La plupart des stocks de jade de Rokugan sont déjà utilisés pour protéger l'Empire. J'ai donc reçu l'ordre de réclamer autant de Jade que possible et de l'amener au Champion de Jade.

Hideki sembla confus. « Alors j'ai bien peur qu'il y ait un malentendu. Nous ne gardons aucun stock de Jade ici. Nous sommes loin de l'Outremonde. Nous n'avons pas besoin de nous protéger avec du jade. »

« Exactement. »

« Je ne comprend pas alors. Que voulez vous donc de nous ? Nous n'avons aucun stock de Jade. »

Sozen fixa Hideki. « Vraiment ? Vous n'avez pas de Jade. J'ai vu pas moins de 10 pièces de jade depuis que je suis arrivé à Shinden Asahina ! »

Hideki accusa le coup. « Vous .... Vous ne voulez tout de même pas parler des oeuvres d'art gardées ici ? Ce ne sont ni des armes ni des armures ! Elles doivent être préservées ! »

Vous devriez réviser vos priorités Grue. Voulez vous insinuer que l'art est plus important que l'Empire ?»

« Ceci EST l'Empire ! Ceci est ce que nous sommes ! Vous ne pouvez pas nous le prendre ! »

Le visage de Sozen se fit dur, pour autant que ce fut encore possible: « La protection de Rokugan passe avant tout. Le Champion de Jade est responsable de cette protection. Il fera tout ce qu'il faut pour la maintenir. Comment pouvez vous mettre en balance cette protection avec quelques babioles ? Il est temps pour Rokugan de montrer sa force et de combattre Daigotsu et ses sbires. Nous gagnerons et nous deviendrons plus forts encore. Rokugan est acier et muscles, le reste n'est que trivial. »

Le visage d'Hideki devint rouge. « Vous parler de protéger Rokugan, mais vous ne savez même pas ce qu'est Rokugan ! Si vous partez au loin et tuez chaque gobelin et Oni sur la surface de la terre, pour ensuite revenir vers un pays qui a été vidé de sa beauté et de sa joie, qu'aurez vous gagné ? S'il n'y a plus l'art, la beauté, la culture et la grâce, Rokugan sera-t-il toujours le même ? Les Crabes ont beaucoup sacrifié pour l'Empire, mais ils n'ont même pas ne serait-ce que commencé à apprécier ce qu'ils ont perdu. Vous restez sur votre muraille, servant et protégeant, sans avoir aucune idée de ce que vous protégez. Votre obsession vous a laissé aveugle. C'est pourtant ça qui nous rend différent de ceux qui se trouvent au delà de nos frontières. Sans l'art, pourquoi continuer ? Que restera-t-il à Rokugan qui vaille la peine d'être protégé ? »

« De belles paroles, Grue. Mais ce ne sont que des mots. Un poème ne tuera pas un Oni, mais l'un de vos colifichets peut aider un samourai à le faire. Votre vision de Rokugan est celle de la faiblesse. La mienne est celle de la force. Voyons ce qui ici nous aidera à tenir le trône. » Sozen balaya la pièce du regard et son attention s'arrêta sur « le Conseil », la statuette dont Hideki avait récemment discuté avec Yosi. « Ceci peut protéger au moins 6 hommes. »

« Et cela peut aussi éclairer notre histoire pour les générations futures ». Gémi Hideki. « même sans cela, sa valeur est inestimable. Que vous ne puissiez le comprendre me rend malade. »
Sozen se retourna vers Hideki. « C'est dans son côté artistique que vous voyez sa valeur ? Dans ce cas, laissez moi arranger ça. » Sozen sorti son tetsubo de sa ceinture et sans attendre le lança contre la statuette.

« NON ! Hideki se projetta vers « le Conseil » alors que Yosi essaya d'arrêter Sozen. Un des légionnaires de jade plaqua facilement la jeune Asahina au sol tandis qu'Hideki ne fut pas assez rapide pour sauver la statue. Le tetsubo la fracassa comme du verre. Le jade explosa en multiples fragments qui retombèrent sur le sol de la chambre. Il y eu un moment de silence, alors que l'énormité de ce qui venait de se produire s'imprima dans l'esprit de toutes les personnes présentes.

Hideki fixa les morceaux de la statuette qui gisaient à ses pieds. Son visage pétrifié par le choc et sa bouche ouverte en un cri muet. Finalement il se tourna vers Sozen, et avec un cri guttural il se jeta sur lui. Le puissant samourai du Crabe attrapa le vieil homme et le jeta à terre.

« Vous OBEIREZ au mandat du Champion de Jade ! » Sozen tourna la tête en direction des légionnaires et leur ordonna de ramasser le Jade au sol. « et ensuite prenez toutes les autres pièces en jade que vous pourrez porter. Kuni Daigo en a un besoin vital.

Hideki s'assit sur le sol de la chambre, des larmes coulant sur ses joues. « Vous êtes un animal ! » gémit-il en direction de Sozen. « Un animal ! Vous et tous ceux qui ont ordonné cela ! Vous traiter l'histoire et la tradition avec la délicatesse d'un ogre ! Vous dites vous battre pour Rokugan, mais vous ne savez même pas ce que c'est. Vous pouvez aussi bien démolir le grand Mur, car vous ne nous rendez pas meilleurs que ceux qui se trouvent de l'autre côté. La douleur d'Hideki alors que l'on ramassait devant lui les morceaux de la statue était à présent caché par la colère.
Yosi quant à elle, ne s'encombrait pas de porter un tel masque et pleurait doucement.

_________________
Seigneur de Ghrond.
Au service du grand Malékith, Roi Sorcier de Naggaroth et souverain légitime d'Ulthuan.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
 
Sacrifices (récit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sacrifices De Qualité!
» Sacrifice en double effet kisskool
» Doublons et sacrifices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Jeux de cartes :: Legend of the Five Rings-
Sauter vers: