Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Voile de l'Honneur - Récits

AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître

MessageSujet: Le Voile de l'Honneur - Récits   Dim 30 Mar - 19:24

Sur les Terres du Clan du Scorpion...

Dans une aile isolée du palais de Kyuden Bayushi, où aucun visiteur n'était jamais convié, deux femmes marchaient le long d'un corridor . La plus âgée avançait d'un pas lent et digne. La plus jeune, avait un pas plus rapide et enjoué qui n'était pas affecté par la pile de papier qu'elle transportait.

« Le nom de Yogo Honami était prononcé avec une crainte révérencielle par mon sensei » dit Bayushi Kurumi. « je n'arrive pas à croire que je vais la rencontrer. »

Shosuro Mizuno lui sourit avec indulgence. Elle se souvenait parfaitement de sa première entrevue avec Honami et de la terreur que cette rencontre lui avait inspiré à l'époque. « Sois très polie. C'est une veille femme qui a peu de patience, mais elle a l'écoute du seigneur Paneki. »

« Oui dame Mizuno » répondit Kurumi.

La suite de leur conversation s'interrompit à leur arrivée. Une servante les introduisit dans les appartemment de sa maîtresse. Honami était une petite vieille femme aux cheveux gris avec des yeux bruns profonds et dont les jambes disparaissaient à quelques pouces au dessus de l'endroit supposé de ses chevilles. Les deux visiteuses firent de leur mieux pour ignorer ce détail.

Mizuno s'inclina profondément devant leur hôtesse. « Dame Yogo » dit elle, « je suis Shosuro Mizuno et cette jeune fille est mon assistante, Bayushi Kurumi. »

Honami prit un long moment pour examiner la plus jeune de ses invitées. « Apparemment la famine est encore pire que je ne pensais » dit elle.

« Comment ça, Dame Yogo ? » demanda Mizuno.

«  Même les vers à soie doivent mourir de faim si nous ne sommes plus capables de produire assez pour confectionner des vêtements descents »

«Il y eut un moment de silence, puis Kurumi déposa le paquet qu'elle transportait et s'agenouilla devant la vieille femme. « Je vous prie de bien vouloir excuser mon manque de bon sens, Dame Yogo » dit elle humblement. « Je tacherai de me montrer plus censée dans le futur ».

Honami grogna puis tourna la tête. « assez parler. Je ne deviendrais pas plus vieille, mais vous deux si. Paneki veut des conseils concernant une affaire avec le clan du Dragon ? »

« Oui » dit Mizuno « Ils prévoient d'envoyer un ambassadeur aux gaijin (étrangers) de Medinaat al'Salaam, et nous devons déterminer s'il y a un dragon dont nous devrions soutenir la candidature pour ce poste. »

« je vois » dit Honami. Elle s'installa à un écritoire et fit signe à ses visiteurs de prendre place prêt d'elle. « vous avez une liste de candidats possibles ? »

« Oui Dame Yogo » Kurumi ouvrit rapidement le paquet et déposa les papiers sur le bureau.
Honami prit une fiche au hasard.

« Kitsuki Ryushi » lit elle à haute voix, balayant des yeux la page. « un type bien, mais pas une menace évidente. » elle déposa la page sur la gauche de la table et en prit une autre.
« Kouri.... Celui là peut être ennuyeux Peut être pourrait-il être employé utilement comme ambassadeur. » Elle déposa le papier sur la droite de la table. « L'une d'entre vous a-t-elle une opinion à ce sujet ? »
« Dame Yogo, ce Togashi Kisu semble être étrangement perspicace."

Honami roula des yeux. « Evidemment, quand on utilise du Koan pour tuer les gens, les Togashi peuvent devenir un problème ». elle prit la fiche et la déposa sur la gauche.

« Cette fille, Taiko, semble en train de se faire un nom » dit Mizuno.
« Hmm », dit Honami. Elle prit la fiche et la lit. « Elle semble un peu jeune pour être ambassadrice, mais il serait peut être bon de la recommender pour le bureau de l'ambassadeur. Si on a de la chance elle s'étouffera peut être avec la nourriture locale. » Elle placa la fiche sur la droite. J'espère qu'elle a apprit quelque chose de ce Kakita avant qu'elle ne le décapite. Ce n'est pas tous les jours que les fortunes mettent un tel homme sur votre chemin. » Le visage de Mizuno resta placide, les yeux de Kurumi clignèrent brèvement. Honami les ignora toutes deux et pris une autre fiche.
« Mirumoto Agito.... Par les Kami, un dragon qui se souvient que le reste de l'Empire existe. C'est nouveau ça. » Elle mit la fiche sur la pile de droite.

« Nouveau mais pas unique » dit Mizuno. « Kitsuki Iweko a également été très active, à tel point que certains de ses partisans l'on suggéré comme une possible impératrice. »

« Une Kitsuki sur le trône ? C'est tout bonnement inacceptable ». La vieille femme prit la fiche et la plaça sur la pile de droite. « Elle doit donc recevoir nos meilleures recommandations pour le poste d'ambassadrice »

« Cela sera fait Dame Yogo » dit Mizuno.

Honami relut rapidement les autres fiches, les classant sur l'une ou l'autre pile. Quand elle eut finit elle désigna une pile à Kurumi : « mes recommandations »dit elle. « Paneki avait-il autre chose pour moi ? »

« non » dit Mizuno. « Y a-t-il quelque tâche que vous souhaitiez nous confier ? »

« pas aujourd'hui. » Dit Honami. « Mais vous deux devriez venir une autre fois pour prendre le thé. A l'exception de mes jeux je n'ai pas beaucoup de compagnie. »

« bien sûr » dit Mizuno. Elle et Kurumi firent leurs salutations et quittèrent la pièce.

Dans le couloir, Kurumi jeta un regard interrogateur à sa compagne. « Dame Mizuno, avec qui donc joue-t-elle ? »

« Personne ne le sait » répondit la Shosuro et elle reprit sa marche.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com

Le Voile de l'Honneur - Récits
Page 1 sur 1