Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 résumé du background actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 38
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: résumé du background actuel   Jeu 19 Juil - 1:06

Bon, vu que j'ai lu, avec un certain plaisir il faut le dire, les évolutions du background de L5R, je me suis motivé pour faire un ptit résumé des derniers événements (couvrant les éditions Khan's Defiance et The Truest Test).

Alors La situation avant cette période :
l'empereur régnant était je le rappelle Hantei Naseru (vous voyez le vent "l'âme damné de l'empereur" ? Ben c'est lui qui le symbolise)


Naseru était très très proche du clan du scorpion (ce qui explique que ces derniers ont la plupart des postes clés), malheureusement sa majesté a disparu dans les terres de l'outremonde. Restait donc son épouse l'impératrice Toturi Kurako et le shogun Kaneka (chef militaire)





Or Kaneka, demi frère de Naseru ne s'entendait pas trop avec lui et c'est peu dire (oh trop fois rien, son frérot adoré avait juste envoyé des assassins ninjas pour le tuer, mais Kaneka est une des plus fines lames de l'Empire et s'en est tiré). Bref depuis, les relations étaient tendues. Kaneka n'aime pas trop l'impératrice et pour de nombreux opposants Kaneka ferait un parfait empereur. Moto Chagatai (le Khan) chef du clan de la Licorne est notamment un grand partisan de Kaneka qui est un de ses vieux amis et il cherche à pousser celui-ci à prendre le trône désormais vacant (voir l'édition "Rise of the Shogun"). Mais Kaneka, par loyauté se refuse à faire un coup d'état et reste fidèle à l'empire. Déçu, le Khan décide de prendre lui même le trône, il rassemble son armée et se prépare à fondre vers la capitale et à renverser l'impératrice (ici commence l'édition "Khan's Defiance").



Le Khan lance une audacieuse attaque en plein hiver en passant par les terres du lion.
Face à lui, les scorpions font bloc derrière l'impératrice, Bayushi Norachai qui porte le titre de Défenseur de Toshi Ranbo (capitale de l'Empire) organise la résistance. Il est secondé par Matsu Yoshino, champion du clan du lion qui a un compte personnel à régler avec le Khan (qui a tué son père il y a des années) de plus le Lion est traditionnellement le bras armé de l'Empire et se doit de tenir ce rang.





Le clan du dragon, en pleine guerre avec le clan de la grue, est sous le coup de la famine, le clan de la licorne lui offre de la nourriture en échange de sa neutralité. Le clan du crabe en conflit ouvert avec le scorpion reste cependant en retrait de la guerre du Khan.
Appuyée par une puissante troupe de Shugenjas, le Khan attaque Kyuden Ikoma, forteresse de la famille Ikoma inféodée au clan du Lion. N'ayant pas eu le temps de rassembler leurs forces dispersées sur tout leur territoire, les Lions dirigés par Ikoma Otemi tentent une attaque surprise audacieuse contre les magiciens ennemis. Mais la contre attaque du Khan réussi à les repousser et ce dernier blesse grièvement Otemi. Yoshino le champion du Lion lance alors ses forces malgré le danger et manque de peu d'atteindre Chagatai, il sauve la vie de son second Otemi et entame une retraite ordonnée.



Chagatai et la horde du clan de la licorne arrivent en vue de la capitale de l'Empire, Toshi Ranbo.

Dans la capitale, la confusion règne. Le clan de la grue déclare soutenir l'impératrice mais n'a guerre de forces à mettre à sa disposition, Doji Domotai la championne du clan ne dispose guère que de la garde personnelle qui protège le quartier de la ville réservé à son clan. Yoritomo Naizen, champion du clan de la mante qui aime bien le Khan déclare ne pas vouloir s'impliquer.Le clan du lion dispose de troupes sur place constituées de troupes de la famille Akodo dirigée par leur bouillant Daimyo Akodo Shigetoshi tout juste arrivé en ville sur la demande de Matsu Yoshino. Ce dernier, qui a réussi à rallier son armée après la défaite à Kyuden Ikoma essaye de comprendre la stratégie du Khan qui semble tourner autour de la cité impériale en des points précis au lieu de l'attaquer directement.







L'impératrice disgrâcie Kaneka en qui elle n'a pas confiance, après tout, le Khan n'est il pas son ami ? Et de plus il n'a jamais fait mystère de son hostilité à Naseru. Peu sûre de sa loyauté elle le confine dans ses quartiers en lui demandant de ne pas en bouger. Amer, Kaneka s'exécute.

Les trompettes sonnent, le Khan attaque finalement la ville. Retranchés derrière les remparts les lions font pleuvoir la mort sur la horde des hommes de la licornes. Mais la magie du Khan s'abat sur les murailles et creuse une énorme brêche dans laquelle la horde s'engouffre. S'ensuit un énorme et sanglant combat de rue dans lequel le Lion et les contingents Grue font preuve de grande bravoure les quêteurs de morts Lion font des ravages mais les suivants de Chagatai sont trop nombreux Devant la menace, Kaneka rallie sa cinquantaine de gardes restés dans la cité et tente une mesure désespérée : attaquer la garde personnelle du Khan pour éliminer son vieil ami devenu ennemi. De son côté l'impératrice se mure dans le palais impérial et prépare ses armes pour recevoir Chagatai. Elle donne l'ordre a son garde du corps personnel le duelliste Kakita Matabei (du clan de la Grue) de défendre ses quartiers à tout prix. Dans le palais déserté par tous les courtisans apeurés restent seuls quelques personnes dont le vieux chancelier Bayushi Kaukatsu et Kwanchai le martyr son garde du corps.







Dans la fureur du combat, Yoritomo Naizen champion du clan de la Mante et ses suivants frappent tantôt les troupes du lion tantôt celles de la Licorne plus par amusement que par geste politique, éxcédé de sa duplicité, Akodo Shigetoshi le défie en duel, Naizen répond au bouillant samourai qu'il n'a pas de temps à perdre et qu'il vaudrait mieux pour le petit jeunot qu'il passe son chemin, foux de rage le Lion se jette sur lui et un duel féroce s'engage que Naizen plus expérimenté remporte cependant facilement, il se contente d'assommer Shigetoshi car il ne souhaite pas s'attirer les foudres de la famille Akodo et continue son oeuvre de désorganisation.

Durant ce temps, dans le quartier de la Grue un étrange visiteur se présente. Ni plus ni moins que Togashi Satsu champion du clan du dragon (clan actuellement en guerre avec la Grue), les gardes Grue ne masquent pas leur colère de voir leur ennemi se présenter avec tant d'arrogance, mais la perspective de s'attirer les foudre d'un moine capable de se changer en dragon a raison de leurs sentiments. Dame Doji Domotai vient les calmer et accueille poliment son visiteur. Satsu vient demander la paix et mettre en garde contre une malveillance à l'oeuvre contre le trône. Fatiguée elle aussi de cette guerre stérile Domotai accepte la proposition et scelle la paix entre les clans de la Grue et du Dragon. Inquiète pour l'impératrice après les révélations de Satsu, elle envoit un contingent de sa garde dirigé par Gempachi.

De son côté, Kaneka et se gardes se frayent un passage dans la mêlée. Puis au détour d'une rue non loin du palais Kaneka appercoit la garde blanche portant l'étendard du Khan, Chagatai était là !. Les gardes du Shogun chargèrent les Licorne et Kaneka fit face au Khan. Le duel tourna finalement à l'avantage de Kaneka qui trancha les tendons de son adversaire et s'apprêta avec regret à achever son ancien ami, lorsque le rituel que les shugenjas de la licorne avait patiemment mis au point porta ses fruits: emergeant d'un portail arriva Isawa Sezaru le célèbre sorcier. Semblant possédé, Sezaru commenca à lancer ses sorts dévastateurs sur les défenseurs de la cité impériale. Distrait par cette arrivée brutale Kaneka fut pris en traître par Chagatai qui le tua. Le loyal Shogun mourut et alla rejoindre son demi frère Naseru dans l'au-delà.






Sezaru continuait de bombarder la ville de sorts semblant avoir oublié qui il était avant, semant la destruction sur son passage. Désespérée, son épouse Angai tenta de l'approcher. Il la reconnut malgré la puissance du sort qui l'affectait.Comprenant qu'elle ne pourrait le libérer Angai rassembla toutes ses forces de volonté pour tuer son époux adoré.

Libéré du mage fou, la situation n'en était pas pour autant meilleure : La garde blanche du Khan avait mis le pied dans le palais. Les soldats de Domotai vinrent trouver Norachai le conseiller de l'impératrice et tous se dirigèrent vers le palais. Des cadavres de gardes Grue et de gardes Licornes pavaient les couloirs. Ils trouvèrent Kakikata Mabatei épuisé au milieux de cadavres de gardes blancs du Khan : il n'avait autorisé nul ennemi à franchir la porte de la salle du trône et toucher l'impératrice. Mais une fois à l'intérieur, les prédictions de Satsu s'avérèrent vraies : Kwanchai portait la dépouille de son maitre Kaukatsu, le samourai du scorpion n'avait pu le protéger des spectres qui s'était infiltrés à l'insu des gardes de l'impératrice dans les quartiers impériaux. De l'impératrice nul ne trouva de traces.

Dehors un événement inattendu se produisit, une immense armée du clan du phénix fit son apparition. Les bélligérants se demandèrent à qui elle allait apporter son soutien. Mais en réalité les phénix se positionnèrent entre les armées, séparant au besoin par la forces loyalistes et Licorne. Appuyés par le Dragon du feu, le conseil élémentaire du clan du phénix prit le controle du palais impérial et convoqua les chefs de chaque camp pour leur parler.






le Khan, Naizen, Akodo Shigetoshi, Daidoji Gempachi et Bayushi Norachai arrivèrent.
Au nom du conseil des Maîtres élémentaires, Isawa Ochai leur annonca qu'ils devaient cesser les hostilités au nom du rétablissement de l'Empire, qu'il y avait eu assez de morts et que la ville passait sous la protection du clan du phénix.
Akodo Shigetoshi exigea devant Ochai qu'on lui livre le Khan et Naizen qu'il considère comme deux traitres à Rokugan. Ochai refuse et la tension monte alors que les lions se regroupent autour du daimyo de la famille Akodo et semblent sur le point de se jetter à nouveau dans la mêlée malgré la présence du dragon de feu. C'est alors que le champion du clan du lion Matsu Yoshino fait son entrée avec des renforts. Tout le monde guette sa réaction et on anticipe déjà une réaction très virulente de ce dernier à l'annonce du refus du Phénix de lui livrer le meurtrier de son père. Shigetoshi explique la situation à son seigneur et à la surprise générale, Yoshino accepte pour le salut de l'empire de laisser Chagatai retourner sur ses terres et s'engage même à lui assurer un libre passage. Il s'empresse alors d'ajouter que d'ici un an il se rendrait lui même sur les terres de la Licorne pour venger son père dans le sang, cette déclaration est suivit des vivats des soldats du lion. L'assemblée respire. Les Soldats du Khan font retraite vers leurs terres tandis que la ville peine à se remettre de la bataille.

Voilà où on en est donc actuellement : il n'y a plus d'empereur, plus d'impératrice et plus de Shogun, et les Phénix controlent la capitale. Dans le même temps, un mystérieux clan de l'araignée fait parler de lui par ses action de justicier impitoyable qui lui valent un certain soutien populaire. Nous sommes donc à un moment charnière.

_________________
Seigneur de Ghrond.
Au service du grand Malékith, Roi Sorcier de Naggaroth et souverain légitime d'Ulthuan.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
Snikkit
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Mîîîîîlhouuuuuusssse :p
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: résumé du background actuel   Jeu 19 Juil - 17:35

Citation :
il n'y a plus d'empereur, plus d'impératrice et plus de Shogun

Et plus de Nezumi, ils ont décidé de disparaître mistérieusement.

_________________
La culture c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale !
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : Un coup de queue ... et oupps !!! tout disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalantir
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 38
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: résumé du background actuel   Jeu 19 Juil - 19:58

Si si y en a encore, y a même de nouvelles personnalités nézumis, mais bizarrement les nézumi ne semble plus avoir envie de se regrouper pour le bien de leur race mais préfèrent devenir des mercenaires geek

_________________
Seigneur de Ghrond.
Au service du grand Malékith, Roi Sorcier de Naggaroth et souverain légitime d'Ulthuan.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: résumé du background actuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé du background actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Création d'une section background
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Jeux de cartes :: Legend of the Five Rings-
Sauter vers: