Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réseau du Week end du 1er mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:16

Bien le bonjour honorable compagnie. Comme mes parents m'abandonnent pour prendre des vacances dans le sud Laughing je vous propose un réseau chez moi dont la durée peut aller jusqu'à 3 jours si vous êtes motivés. Voici donc les premières instructions à ce sujet :

1) L'intendance

Je pense que le mieux c'est que chacun ramène au minimum 1 ou 2 bouteilles de boisson (sans doute 2 de préférence, arrêtez moi si je me trompe...) par jour de présence, histoire que nous ayons de quoi nous désaltérer pour étancher la fatigue de notre épuisante activité.... Ensuite pour le grignottage, inutile d'en ramener trois tonnes : 1 truc par personne devrait suffire (on boit plus qu'on ne grignotte j'ai remarqué). Par contre ça serait bien qu'on se concerte pour ce qui est de la bouffe (les repas ou peut être même une sortie resto qui sait ?) et éventuellement qu'on achète en conséquence si besoin (pour la cuisine je crois que thepro sera réquisitionné Laughing ).

2) Technique

Alors on sera très nombreux (potentiellement 12 personnes si il n'y a pas de décommande) ce qui veut dire d'une part que ça risque de ne pas se reproduire avant longtemps et de deux qu'on pourra notamment exploiter la quintessence du shoot (imaginez vous du 6 contre 6 !) bref y aura du shoot non négociable : UT et Wolfenstein (mais nous verrons cela plus loin). D'après ce que mon père m'a dit on peut mettre un hub en cascade. Je sais pas exactement comment m'y prendre, mais en tout état de cause il nous en faudra 2, à moins que l'un des participants ne dispose d'un 16 ports. Pensez aussi à ramener des cables RG45 en quantité (mieux vaut en prendre trop que pas assez, histoire d'éviter les blocages pour cause d'oubli de cable.

Les Jeux

Dans l'optique où nous serions au moins 10 nous aurons tout le loisir de faire du shoot palpitant avec des équipes plus grandes que nos 3vs3/4 habituels (plus de 50% d'augmentation ça devrait le faire). En conséquence y aura 2 jeux non négociables : Urban Terror (classique) et Wolfenstein. Après y a encore, étant donné la plage horaire, moyen d'en faire un ou deux autres, je vous laisse donc m'apporter vos suggestions.
Deuxio Battlefield, là aussi ça peut le faire si on est 12, rien de nouveau sous le soleil.
Viennent ensuite les wargames:
Là c'est assez facile pour ce qui est des RTS rapides : Medieval Total War II semble le meilleur, sinon Rome si toutes les machines ne suivent pas.
Ensuite les RTS avec gestion. L'avantage d'être à un tel nombre c'est qu'on ne pourra pas faire tous la même partie de RTS, en conséquence les amateurs de Warcraft III pourront en faire et ceux de Dawn of War aussi en parallèle. Autre suggestion qui m'a été faite : Civilization IV que personnellement je testerais avec joie.
Enfin un(des) jeu(x) de caisse(s), vous êtes évidemment parfaitement libre de vous concerter, (perso je suis pas fan, mais si vous m'en dégotter un qui soit fun et facile à prendre en main j'en ferais bien).
JDR par contre ça prend du temps donc soit on part du principe qu'on finira pas la partie soit on abandonne l'idée. Dans cette optique un Hack n'Slash me semble plus indiqué. Bon là aussi je vous laisse me soumettre des propositions si ça vous intéresse.

Voilà je vous laisse en débattre, quand on sera fixé on fera un DVD compil de ce qui aura été décidé.

Voici la liste des participants intéressés (pour le moment je n'ai pas de précision sur leur durée de présence ou leur éventuelle non présence, je les laisse donc faire remonter l'information jusqu'à moi) :

- Snikkit
- Valdéril
- Winnie
- Wurm
- Sandoval
- The Pro
- Héliomel
- Drus
- Votre serviteur, Thalantir

s'y ajoutent : un ami de Valdéril et un de Snikkit

Les éventuels : Shandryl (Sandoval m'a dit qu'il serait intérressé je le laisse nous en informer plus avant) voire Bouftou (un pote de la fac). Bref 12 maxi ça devrait suffire donc la décommande de l'un d'eux peut éventuellement profiter à d'autres à condition que je sois prévenu à temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
drus
Chevalier Champion
Chevalier Champion
drus


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:30

presenr pour tout saf le dimanche entre 11het 15h, repas des 24 ans de mariage de mes remps.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître
Thalantir


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:13

Bon donc, de ce que j'ai pu entendre je remodifie ma liste:

Shoot:
- Urban Terror
- Wolfenstein

Optionnels:
- 1 jeu type Unreal ou assimilé

Shoot Grande échelle
- Battlefield 1942 (2142 ok s'il tourne chez tout le monde sinon niet. Parceque sur des jeux qui sont justemment intérressant à beaucoup de monde on va pas commencer à jouer dans notre coin et laisser les possesseurs de bécanes qui ne le supportent pas regarder à côté)

Fun
- Worms Mayhem (jeux facile sans prise de tête et marrant)

RTS
là on a plus de liberté parcequ'on peut pas tous jouer ensemble sur le même, en conséquence :

- Warcraft III
- Dawn of War
- Civilization IV
- Medieval/Rome Total War

Bagnole
euh je sais pas j'ai entendu proposé Need for Speed Underground 2 si je ne m'abuse, si c'est cela que les possesseurs le ramènent

Ensuite pour les versions de ces jeux notamment Urban Terror, je souhaite utiliser non pas la version la plus récente, mais la version la plus récente comportant le plus de maps qui fontionnent, aussi ça serait sympa que les possesseurs de ces jeux me disent de quelle version ils disposent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.forum2jeux.com
drus
Chevalier Champion
Chevalier Champion
drus


Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 21/06/2006

Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:02

bah tu oubli une chose c'est vu la lonhgueur en temps du réseau, il arrivera forcement des moment ou plusieur personne seront partit se reposé,(on est pas des no lifr nous)^^.
Donc c'est a ce moment la qe si de spersonns on des jeux qu'ils on envi de test, bah il test quoi.
J e ve dire je ne supporte pas battelfield mais je ne l'interdit pas et ne forece pas les gens a ne pas i jouer.
vOILA cetiat jusye une petite precision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:22

ma machine est repassée en XP donc en ce qui me concerne j'aurais plsu de osucis de compatiobilité je ne réinstalle rien pour l'instnat comme ça je pourrais me conformer aux diverses versiosn et patches des jeux que nosu aurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau du Week end du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: Réseau du Week end du 1er mai   Réseau du Week end du 1er mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau du Week end du 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON RESEAU
» BIG BISOUS EUH PARDON BIG RESEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Jeux Vidéos :: Réseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser