Forum de Thalantir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Récit Trium (La tour)

Aller en bas 
AuteurMessage
wiwi68
Chevalier Capitaine
Chevalier Capitaine
wiwi68


Nombre de messages : 488
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Récit Trium (La tour) Empty
MessageSujet: Récit Trium (La tour)   Récit Trium (La tour) Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:07

La tour (by Druss)

Dans un effort commun Bran et Daphnée poussèrent la lourde dalle de pierre d’un bon mètre, laissant s’échapper de l’ouverture un nuage de poussière.
- Alors qu’est ce qui a là dedans ? Gysoril avait encore laissé parler sa curiosité naturelle ce qui avait le don d’agacer ses compagnons, et tout particulièrement Fjald qui s’avança en maugréant.
- Je sais pas, on a pas encore regardé, mais ont pourraient t’envoyer en éclaireur.
Gysoril baissa la tête toute gêné, comme une enfant que l’on venait de réprimander.
- Pouah ! Mais sa pue là dedans ! S’écria le nain qui se tenais à présent au-dessus de l’entré du souterrain.
- Raison de plus pour ne pas descendre dit Rek. Franchement qui irait se cacher là, en plus je suis sur que c’est plein de sale bestioles, et j’ais pas vraiment envie qu…
-Aurait-on peur monsieur le plus grand épéiste de toute la Daamarie, susurra ironiquement Valiria.
Rek se retourna outrer. Moi peur ha ha elle est bonne celle là, Fjald ta entendu ça peur moi.
Silence ! Le coupa Valdéril, peur ou pas nous allons pénétrer dans cet endroit et voir ce qui si terre.
Joignant le geste à la parole le paladin prit une corde de son sac, et entreprit de la nouer au tour d’une vieille souche se trouvant à proximité. Après s’être assurer de la solidité du nœud, il pénétra dans l’obscurité. Il fut suivit dans l’instant par Bran.
-Mais attend moi ! S’enquit Gysoril, qui suivit son frère sans plus d’hésitation.
Bientôt ce fut tout le groupe qui entama la descente. Rek très bizarrement fût le dernier à descendre.
- J’y vois rien.
-Moi non plus Valiria, mais on va enflammée une ou deux torche, répondit Valdéril une légère teinte d’anxiété dans la voix.
Alors que le groupe allumait des torches, un petit couloir fait de pierres façonner, se dessina devant eux.
-Je passe devant dit Fjald, ma vision dans le noir va s’avérer utile ici.
-Je te suis, répondit instantanément Valdéril.
La petite troupe d’apprentis aventuriers se mit en fil indienne, Gysoril et Valiria au centre pour leurs propre sécurité. Rek se porta volontaire pour fermer la marche.
Le souterrain était lugubre et une désagréable odeur de renfermer agressait les narines des explorateurs.
Après avoir parcourue une quinzaine de mètres le nain stoppa la marche.
-Y a une salle droit devant, je distingue pas encore très bien mais je peux dors et déjà affirmer qu’il y a plusieurs silhouette avachis le long des mur, elle ne semble pas bouger.
-Qu’est ce que c’est ? aboya la druidesse en jetant des regards amuser verts la pièce que venait de décrire Fjald.
-On est vraiment obliger d’aller voir, moi je c’est pas ce que sa vas apporter à notre mission.
-Tu as tout à fait raison Rek, dit Valdéril d’un air agacer, mais on vas quand même jeter un œil.
Alors que le groupe pénétraient dans la salle, les silhouettes se révélèrent être des squelettes décrépits. La lueur des torches se reflétaient sur leur plastron cramoisi et permettait d’observer leur posture figée pour l’éternité, et leurs orbites sans vie.
-Bon on a vue, répéta Rek, on peut remonter non ?
-Cela suffit ! Où je vais finir par croire que tu as vraiment peur ! Explosa Fjald.
Alors qu’une nouvelle dispute était su le point d’exploser, Valiria poussa un crie horrifié.
-Mais ça bouge !
En effet les mains squelettiques se refermaient sur la garde des épées, et les corps encore inerte il y a quelques secondes commençaient à se mouvoir, tentant difficilement de se relever, dans un cliquetis de métal rouiller.
-Sorcellerie ! S’écria Daphnée, empoignant sa hache avec fermeté.
Valdéril brandit son épée.
-Renvoyons ses créatures impies à leurs trépas !
Tels des automates, les morts vivants se dirigèrent vers les imprudents venus troubler leurs repos.
Alors que le groupe adoptait une formation de combats défensive, les premiers squelettes parvinrent au corps à corps, abatant lentement mais avec une impressionnante puissance leurs lames rouiller par le temps.
Fjald qui se tenait au centre de la formation avait attirer trois monstres sur lui, et lutait désespérément, ne sachant plus ou donner de la tête, Bran engagea le combat avec un squelettes, il luttait avec une épée dans chaque mais ce qui lui apporta rapidement l’avantage, mais ses coups semblaient tous indéniablement aspirée par l’armure de l’entité maléfique.
Valiria c’était reculer dans le couloir et semblait désorienter à la vue des deux abominations qui avançait vers elles, dans le but de la hacher menue.
Elle empoigna son bâton prête à vendre chèrement sa peau. Au même moment une silhouette vînt se planter devant elle.
-Mais qu’est ce que…
-Je m’en occupe ma chère, faite ce que vous avez à faire !
« Merci Rek ». Valiria lâcha hâtivement son bâton et se mit à dessiner d’étranges arabesques dans les aires, toute en psalmodiant des paroles incompréhensibles.
Rek dessina une ligne à ses pieds, à l’aide de sa rapière. Et se prépara à recevoir l’assaut des deux créatures.
- Vous ne franchirez pas cette lignes maudites saloperies !

Plus en avant dans la pièce, Valdéril et Daphnée se précipitèrent au secours du nain qui n’arrivait plus à contenir les assauts répétés de ses adversaires.
Dans un élan de rage comme seul les nains peuvent en faire la démonstration, il abatis froidement sa hache d’arme sur le crane d’un des assaillants ; celui-ci explosa littéralement sous l’impact réduisant une bonne fois pour toute le squelette au trépas. Mais Fjald n’eu pas le temps de savourer sa victoire, le monstre venait déjà d’être remplacer par un de ces congénères ; nullement impressionner par la démonstration de force du nain.

Le combat allait reprendre de plus belle et le prêtre était toujours en face de trois ennemis. Obligé de reculer, il se retrouva à deux pas du mur, mais le paladin et la guerrière avaient eu le temps d’arrivés, et ils le soulagèrent chacun d’un adversaire, engagent instantanément le combat.

Gysoril, c’était recroquevillé dans un coin, Patou a ces pieds attendant les ordres de sa maîtresse.
Elle observait la bataille cherchant d’un air enquit de malice le bon moment pour agir !
Son regard se posa sur son frère, qui ferraillait dur avec une des abominations. Il menait la danse, mais ses coups ne semblaient pas affecter le monstre. Elle ne réfléchie qu’une demie - seconde avant d’incanté un éclair de feu et de l’envoyer droit sur l’adversaire de Bran. Celui-ci fut percuter de plein fouet par le projectile enflammer, qui le réduisit en cendre presque instantanément. Bran eu un bref regard approbateur vers sa sœurette avant de porté son attention vers une autre créature, préférant au passage lâcher ses épées pour empoigner son pic de guerre.

Alors que la bataille faisait rage, le groupe qui bien que se débrouillant pas trop mal, commençait peu à peu à donner des signes de fatigue, alors que les squelettes eux n’en n’éprouvait aucune, ce qui allait changer le cour des choses si les aventuriers n’en finissaient pas au plus vite.

Soudainement, un chant magnifique se fit entendre dans toute la pièce, les paroles étaient entraînantes, et prononcer avec entrain ! Le groupe entier fût revigorer par ce charme inattendu. Fastock qui c’était fait oublier jusque là venait d’entre en action, et dévoilait toute la magnificence de son art.

De leurs cotés, Valdéril et Daphnée réduisirent une bonne fois pour toute leur assaillant en jeux d’osselets ; avant de courir vers le fond de la salle ou trois autres monstres, qui semblaient être les derniers venaient de s’animé.




Rek était au prise avec deux squelettes, il était parvenu à toucher ses adversaires à plusieurs reprise mais sans grand succès, ce qui commençait à l’agacer haut plus haut point. Alors qu’un des monstres tentait de l’éventrer d’un revers de lame, il ajusta alors un coup d’estoc dans le coup du mort vivant ce qui le fit s’écrouler une bonne fois pour toute. Mais sa lame c’était coincer entre les os de la créature qui au moment de sa chute désarma le bretteur l’exposant a la juste fureur de la seconde créature impie.

Jetant un regard apeurer à son bourreau il fixa la lame rustique filé vers sa tête et ferma les yeux juste avant le coup fatidique.

Celui ci ne vint jamais, une explosion se fit entendre, suivie par le bruit assourdissant du métal que l’on jette à terre. Ouvrant lentement les yeux Rek ne vit qu’un tas dos sur une armure noirci la ou se trouvait avant un monstre dément.

- Vous m’en devez une mon cher !

Se retournant Rek aperçu Valiria un sourire au lèvre, le souffle encore cour du au sort quelle venait de jeter.

- Je tacherais de m’en souvenir

Le guerrier ramassa sa rapière d’un geste vif et entreprit d’analyser la situation. Tout le monde semblait s’en sortir et il ne restait que peut d’ennemis, inutile donc de courir à la rencontre d’une blessure inutile. Rek rengaina sa rapière, et se fondit dans l’ombre.

Fjald acheva d’un revers de sa masse sont dernier opposant et reprit des forces en se lançant un sort de soin. Valdéril venait d’achevé un squelette et se précipita au chevet de Daphnée qui n’en avait pas encore fini avec le sien.

Bran était assis sur l’armure du dernier mort vivant qu’il avait vaincu et entreprenait d’affûté ses lames. Une petite main vint se poser sur son épaule. C’était Gysoril souriante a souhait.

- Bah une bonne bagarre c’était plutôt drôle non ?

Elle n’eu pour seule réponse qu’un sourire discret du coin des lèvres.

Repérant une silhouette dissimulée dans l’ombre Fjald s’enquit d’aller voir s’on inséparable compagnon.

- Alors toujours en vie mon garçon

- [color=black]Je test déjà dit de ne pas m’appeler comme sa. Et après sa ne compte plus sur moi pour descendre dans ce genre d’endroit. Répondit Rek livide.

« Meure » d’un volent coup de hache Daphnée venait de pulvérisé le crane du dernier monstre encore debout. La bataille était gagnée !



Il fallut quelques minutes au groupe pour se remettre de ses émotions. Enfin Valdéril prit la parole « Nous avons fait ce qu’il fallait, Torm nous apportera sa bénédiction.

Les réactions furent diverses : Bran continua a s’attelé à sa tâche, Fjald approuva d’un hochement de tête, Valiria vint poser sa main sur l’épaule du paladin, et Rek jura, avant de se dirigé d’un pas décidé vers l’une des nombreuses porte en bois pourrie que contenait cette ancienne tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit Trium (La tour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Donjons & Dragons :: Campagne Triumvirat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser