Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débrief samedi 10 mars 2007

AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître

MessageSujet: Débrief samedi 10 mars 2007   Lun 12 Mar - 22:22

Alors un ptit mess pour vous féliciter tous : oui tous parceque ce samedi vous avez réalisé un triple exploit :
- la partie a été très amusante et très détendue,
- ça n'a pas été le souk du tout, le role play était tout de même présent, et malgré un très gros combat tout s'est très bien déroulé,
- je sais pas si vous avez remarqué mais on a réussi ça alors qu'on était 8 personnes !!!!!!

Bref, le MD n'a rien a redire ce coup-ci si ce n'est vous faire "chapeau bas". Laughing

PS1: un merci tout particulier à mon MD adjoint de circonstance Snikkit, qui m'a aidé de ses conseils et m'a bien simplifié la vie, et ce alors qu'il n'a pas pu jouer, c'était sympa maître Snikkit, à charge de revanche !

Parlons maintenant d'Esenbach, j'ai fais un test l'autre jour et j'ai pu affiner la partie. Il y aura vraisemblablement beaucoup de jet de perception auditive, détection, déplacement silencieux et discrétion. Donc en fait ça va prendre du temps je pense. Ca se jouera comme un D&D miniature mais plus complexe, ou le role play devra guider l'action des figurines, bref Azor ne va pas attaquer le vilain méchant à qui il reste 3 PV si Myren est en danger de mort, vous voyez à peu près ?.

PS2: Résultat de mon test : avec Azor au lancer de dés, Ulianne, -1 PNJ (pas de bol mais ça peut arriver), Myren, et le veilleur de nuit (automatique lui). Résultat : 2 assassins morts, Azor, Myren, Ulianne et le veilleur liquidés. Ce que j'en ai retiré c'est qu'il y a matière à rebondissements et, chose étonnante à role play si les PJs vivent la situation un peu comme à Cthulhu (c'est à dire un genre petit film d'épouvante)

Pour info voici le tableau qui sera utilisé
Il est 23h30 dans l’école de roublards d’Azor, Le Proviseur est dans son bureau en train de corriger des copies du dernier contrôle de détection des pièges pour les 3ème année. Les élèves sont en vacances, ils organisent une fête dans la forêt (vu que Sandoval est absent et que ses adjoints sont plus lents). Malgré cela, Azor n’est pas seul, il y a 3 autres personnes présentes :

Lancer 1D12 et consulter le tableau
- 1/ Mara soigne les chevaux dans l’écurie (FP12) – 1 PNJ

- 2/ Capitaine Drumor Percemart des gardes d’Esenbach qui inspecte l’équipement dans l’armurerie.(FP10)

- 3/ Liliana est venu discuter des derniers problèmes causés par les élèves. (FP8)

- 4/ Pas de Bol ! L’intendant Jacques est présent, il a accepté de donner un coup de main à Azor qui n’aime pas la compta. Par chance, il a travaillé à la garde avant, il est donc homme du peuple 4 / homme d’arme 4. (FP4) +1 PNJ

- 5/ Anne inspecte en cachette la chambre de Danaël pour voir s’il ne courtise personne d’autre. (FP3) +1 PNJ

- 6/ Ulianne l’apprentie de Shandryl invoque de nouveaux pièges pour le prochain TD de pièges magiques. (FP8)

- 7/ Myren se trouve aléatoirement dans le bâtiment. (FP10)

- 8/ Un des enseignant, le professeur Zeno est encore dans les locaux il est dans une salle de cours. (FP8)

- 9/ Eilimë soigne les chevaux dans l’écurie. (FP6)

- 10/ Ah ben non vous croyiez avoir entendu quelque chose, mais en fait non, vous êtes moins nombreux que vous ne le pensiez dans le bâtiment (en tout cas du bon côté).

- 11/ Galenet, Ivagan, un des assistants de Sandoval a apporté du gibier pour les cuisines, en récompense la cuisinière lui a laissé un plat chaud avant de partir, qu’il est en train de manger. (FP6)

- 12/ Le fils d’Oden a été puni par Liliana et doit aiguiser des armes dans la salle d’arme de l’école d’Azor. (FP4) +1 PNJ

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com

Débrief samedi 10 mars 2007
Page 1 sur 1