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 Campagne "20 ans Après"

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Thalantir
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MessageSujet: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:31

Salut. Ce petit message pour informer notre honorable groupe de joueurs que la campagne 20 ans après sera mise en place cet été très probablement et qu'à ce sujet je demande à toutes les personnes les choses suivantes :

- historique détaillé de leur personnage
- détail de la personnalité le cas échéant

Joueurs reprenant leur ancien perso vous avez le droit aux choses suivantes :
- mise au level 12 au moins
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) ou un équipement équivalent en plus.
- tout l'équipement de maître au moins.
- +1 en sagesse, intelligence, charisme.
- -1 en force, constitution et dextérité (obligatoire) -> les personnages qui ne vieillissent pas vite comme les elfes ou les nains doivent choisir 2 handicaps
- obligation de piocher un handicap de la liste du livre "Les Arcanes exhumées" et agrée par le maître. Un handicap "custom" est autorisé à condition qu'il ait un impact réel dans le jeu et soit en rapport avec l'historique.
- Argent personnel minimum : 5000 PO (ceux qui avaient plus rajoutent 1000 PO à leur magot" cet argent peut servir à acheter des objets si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez rien de plus donc tant pis si vous le claquer.

Pour ceux qui envisagent de faire un "jeunot"
- lvl 10
- race autorisée: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).
- caractéristique au choix: 88 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).
- classe unique ou multiple au choix
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2
- pas de classe de prestige (ils n'ont pas fait leur preuve)
- historique détaillé
- présentation de la personnalité
- un don gratuit supplémentaire
- un avantage obligatoire issu du livre "Les arcanes exhumées"
- alignement bon ou neutre


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 0:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:57

Allez, un premier message et déja une question (pas forcément bête).

Est-il possible que chacun mette son historique a disposition des autres ?
Le forum serait un très bon endroit.

L'historique de Danaël est bien avancé et je devrai l'avoir fini d'ici ce week-end.
Avec l'accord du MD je le posterai.
Je peux d'ailleur déja poster celui d'Azor.
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Thalantir
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:38

Excellente suggestion ça serait une bonne chose. De cette manière l'historique serait toujours disponible pour le joueurs ou pour consultation par ses camarades.
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:08

thalantir a écrit:
Pour ceux qui envisagent de faire un "jeunot"
- lvl 10
- race autorisée: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).
- caractéristique au choix: 88 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).
- classe unique ou multiple au choix
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2
- pas de classe de prestige (ils n'ont pas fait leur preuve)
- historique détaillé
- présentation de la personnalité
- un don gratuit supplémentaire
- un avantage obligatoire issu du livre "Les arcanes exhumées"
- alignement bon ou neutre

A ce sujet, je te propose de voir cela mercredi a l'occasion du petit Warhammer. Il y a encore le don et l'avantage a faire et j'ai une petite modification a faire (pour coller a l'istorique).
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Snikkit
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:06

Citation :
Salut.

Kikoo !

Citation :
Ce petit message pour informer notre honorable groupe de joueurs que la campagne 20 ans après sera mise en place cet été très probablement et qu'à ce sujet je demande à toutes les personnes les choses suivantes :

- historique détaillé de leur personnage
- détail de la personnalité le cas échéant

FFFFFFFFFuuuuuuuuu j'aime pas écrire

Citation :
Joueurs reprenant leur ancien perso vous avez le droit aux choses suivantes :

Citation :
- mise au level 12 au moins

Euuuhhh et pour moi qui suis déjà lvl 12 ? Qui est bien fait gaffe de ne pas mourir ?

Citation :
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) ou un équipement équivalent en plus.

Et les armures ? Moi j'ai du attendre le level 10, et encore j'ai du tendre un piéges au MJ, pour obtenir enfin une arme de CaC +1 alors que je suis WaWa. En contre partie d'autre on eu leur arme comme ca, voir même une épée intéligente ! Et la d'un coups tout le monde passe au +2 ??? Pourquoi mettre fait chier tout ce temps ?

Citation :
- tout l'équipement de maître au moins.

A quoi bon avoir forgé des heures des équipement de maître pour que tout le monde les recoit à l'oeil ???

Citation :
- +1 en sagesse, intelligence, charisme.
- -1 en force, constitution et dextérité

Si j'avais su j'aurais jamais fait passer ma force et ma dextérité à l'entier pair supérieur avce mes points de lvl !!! En plus perdre en END, DEX et CON y a rien de pire pour un WaWa et en plus ca me fait seulement perdre +3 de bonus !!! Mais par chance je gagne en INT, SAG et CHA qui je pense vont mettre d'une grande utilité.

Citation :
(obligatoire) -> les personnages qui ne vieillissent pas vite comme les elfes ou les nains doivent choisir 2 handicaps


Super alors je perd pas de points de stat mais en contre partit il faut que je me bouffe un handicape supplémentaire ??? L'age plus élevé n'est il pas un avantage de race ? Ainsi on doit être punnis d'avoir une race qui veillit plus lentement ?

Citation :
- obligation de piocher un handicap de la liste du livre "Les Arcanes exhumées" et agrée par le maître. Un handicap "custom" est autorisé à condition qu'il ait un impact réel dans le jeu et soit en rapport avec l'historique.

La je pense que c'est pour le fluff, et que ca aucun rapport avec la monté d'âge. Simple question si on est nain ca nous fait 2 ou 3 handicape à prendre ?

Citation :
- Argent personnel minimum : 5000 PO (ceux qui avaient plus rajoutent 1000 PO à leur magot" cet argent peut servir à acheter des objets si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez rien de plus donc tant pis si vous le claquer.

Euuuuhhhh ceux qui avaient plus rajoutent 1000 PO à leur magot !!!

En gros, moi j'ai économiser comme un fou pour m'acheter de beau truc, j'ai plus de 5000 po et j'en gagne 1000. Parcontre d'autre on dépencer comme des cochons, on plus qu'un cacahouéte en poche et gagne 5000 po ??? Y a pas comme une injustice là ???

Citation :
Pour ceux qui envisagent de faire un "jeunot"

Citation :
- lvl 10

C'est pas la fin du monde, pour certain c'est même un up, pour d'autre une acienne réalité.

Citation :
- race autorisée: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).

Need Minotaure, comment ca pas d'accord ???

Need forgeleir alors !

Citation :
- caractéristique au choix: 88 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).

Cool une série à +14 gratuite et totalmeent modulable.

Citation :
- classe unique ou multiple au choix

J'aurais tendance à dire : Encore heureux.

Citation :
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2

Exellent, tu choisit ce que tu veux, tu es équipé comme tu le veux, le pieds. Pas d'objet inutil, tout tes désirs devant toi, un régal.

Citation :
- pas de classe de prestige (ils n'ont pas fait leur preuve)

Un personnage lvl 10 qui dans un univers pareil n'a pas encore fait ses preuves, j'ai du mal là ? La pluspart des classe de préstiges commence au lvl 5 et au pire lvl 8(exeption à l'archimage, hiérophante,...). Soit de 5 à 2 level qu'il aurait pus le faire. Faut pas voir les classe de préstiges comme un up a la bourinisation, mais comme une spécialisation dans sa classe (un peu comme dans wow). Ainsi on aura une différence entre un "poing d'hextor" qui est wawa dégats et un "protecteur nain" qui est wawa défence. La classe de préstige n'est vraiment qu'un spécialisation. Et au lvl 10 tu as vraiment eu tout le temps de te spécialiser. Nouveau personnage masi pas nouveau née non plus.

Citation :
- historique détaillé
- présentation de la personnalité

Que pour les nouveau ? pas les anciens ? Il me semble que l'historique ca peut être été fait pour les aciens, mais pas toujours leur personnallité.

Citation :
- un don gratuit supplémentaire

Youpi encore un avantage ^^ Là le perso est tellemnt doué qu'il à gagnier un don ^^ mais pas assez pour ce spécialiser ???

Citation :
- un avantage obligatoire issu du livre "Les arcanes exhumées"

Youpi encore un avantage ^^ En toute logique ne sert ce pas les personnage expérimenté qui devrais avoir gagier au fil des âges un avantage et avoir éliminer leur défauts ?

Citation :
- alignement bon ou neutre

Par expérience un personnage mauvais apporte rien de bon dans un groupe où il y a un palouf, sauf à le déchevoir.
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:38

Alors apparemment y en a qui ralent, l'ennui c'est que je crois que dans ton argumentaire tu ne rapporte tout qu'à toi et que tu ne regarde pas l'ensemble. Si j'accède à toute tes requetes dis moi qu'elle est l'intérêt de garder un vieux papy alors que l'on peut avoir un jeunot avec classe et classe de prestige custom des caracs excellente et l'équipement au choix ?????? Tu dis toi meme que les 2 levels sont pas si terribles comme désavantage dans mon système, mais alors avec le tien ...

Citation :
FFFFFFFFFuuuuuuuuu j'aime pas écrire
C'est ton problème, de toute façon c'est pas négociable Laughing

Citation :
Euuuhhh et pour moi qui suis déjà lvl 12 ? Qui est bien fait gaffe de ne pas mourir ?
j'y ai aussi déjà pensé parceque Sandoval gagne quasi 2 niveaux et c'est crade. Sans doute que je vais vous mettre à mi-chemin du 13.

Citation :
A quoi bon avoir forgé des heures des équipement de maître pour que tout le monde les recoit à l'oeil ???
Pour la bonne et simple raison que ça n'a aucun rapport avec le fait que nos sympathiques aventuriers ont tout à fait les moyens de se les acheter et ce, que tu puisse en créer 1000, 10000 ou pas. Cela dit l'augmentation des PO que je propose plus loin prendra en compte cette aptitude.

Citation :
Super alors je perd pas de points de stat mais en contre partit il faut que je me bouffe un handicape supplémentaire ??? L'age plus élevé n'est il pas un avantage de race ? Ainsi on doit être punnis d'avoir une race qui veillit plus lentement ?
Une fois encore tu ne regarde que ton nombril là. Il faut bien équilibrer les persos entre eux. Si seuls les humains se bouffent le malus, ce sont les autres qui vont râler donc c'est pas négociable point barre (quand à l'avantage de l'age les humains ont un don en plus et des points de compétence en plus en contrepartie les autres races ont des capas et des ajustemments de carac ça me semble nettement assez équilibré la preuve les humains sont souvent de sortie dernièrement alors que dans l'ancienne édition on les voyait jamais).

Citation :
La je pense que c'est pour le fluff, et que ca aucun rapport avec la monté d'âge. Simple question si on est nain ca nous fait 2 ou 3 handicape à prendre ?
2 seulement custom ou du bouquin. Faut pas en faire une montagne ils sont pas si horribles.

Citation :
En gros, moi j'ai économiser comme un fou pour m'acheter de beau truc, j'ai plus de 5000 po et j'en gagne 1000. Parcontre d'autre on dépencer comme des cochons, on plus qu'un cacahouéte en poche et gagne 5000 po ??? Y a pas comme une injustice là ???

Là ok, je suis d'accord c'est pas juste. Donc on va faire plus simple. Tout le monde Double son mago. Et ceux qui ont un artisanat rajoutent 2000 PO. Et ne râle pas sur le montant t'aura rien de plus.

Citation :
Need forgeleir alors !
Pas de probleme si tu me fait un historique en béton pour le justifier, mais pour ça va falloir que tu retrouve l'envie d'écrire... Laughing

Citation :
Exellent, tu choisit ce que tu veux, tu es équipé comme tu le veux, le pieds. Pas d'objet inutil, tout tes désirs devant toi, un régal.
Oui sous réserve de l'approbation du maitre mais en substance c'est ça. T'as pas de classe de prestige et 2 niveaux de retard, les avantages et le don ne compensent pas vraiment alors que la customisation de l'équipement en plus oui !

Citation :
Un personnage lvl 10 qui dans un univers pareil n'a pas encore fait ses preuves, j'ai du mal là ? La pluspart des classe de préstiges commence au lvl 5 et au pire lvl 8(exeption à l'archimage, hiérophante,...). Soit de 5 à 2 level qu'il aurait pus le faire. Faut pas voir les classe de préstiges comme un up a la bourinisation, mais comme une spécialisation dans sa classe (un peu comme dans wow). Ainsi on aura une différence entre un "poing d'hextor" qui est wawa dégats et un "protecteur nain" qui est wawa défence. La classe de préstige n'est vraiment qu'un spécialisation. Et au lvl 10 tu as vraiment eu tout le temps de te spécialiser. Nouveau personnage masi pas nouveau née non plus.

Plusieurs points pour justifier mon choix :
- il faut équilibrer avec la customisation de l'équipement et les bonnes stats.
- ils sont jeunes ils n'ont pas encore trouvé leur voie et les options leurs restent ouvertes dans leur classe. par exemple un jeunot guerrier très brillant et efficace avec déjà de l'expérience (un peu, bon 10 ca devrait etre plus mais comme dit là faut voir équilibre de jeu et non fluff) mais qui n'a pas encore les qualité requise pour etre admis chez les chevalier de l'ordre bidule ou trucmuche (classe de prestige) parceque trop jeune.
- Level 10 c'est certe élevé pour des jeunes, mais je peux pas les mettre au 5 juste pour respecter le fluff. Donc lvl 10 et tant pis si c'est pas fluff.
- Pour la bourrinisation je suis pas d'accord certaines classes de prestige apportent un réel plus dans le bourrinisme en la combinant avec certaines classes. Tu me répondras qu'on veut pas forcément prendre une telle classe mais comme il vaut mieux prévenir que guérir ça sera comme ça et c'est tout.

Citation :
Cool une série à +14 gratuite et totalmeent modulable.
C'est un avantage oui mais les points de montée de nniveau sont compris dedans. Mais j'ai oublié de préciser qu'aucune caractéristique ne peut dépasser 18 (sauf avec ajustement de race)

Citation :
Que pour les nouveau ? pas les anciens ? Il me semble que l'historique ca peut être été fait pour les aciens, mais pas toujours leur personnallité.

Nan nan pour tout le monde. Historique et personnalité. Les anciens ont aussi fait des trucs en 20 ans. Je veux tout savoir farao

Citation :
Youpi encore un avantage ^^ Là le perso est tellemnt doué qu'il à gagnier un don ^^ mais pas assez pour ce spécialiser ???

ben oui, simple question d'équilibre. Y a meme pas à discuter. De toute façon en règle général tu fais que te plaindre par rapport aux nouveaux joueurs parait-il trop bourrins alors que quasi tout le monde sauf un (pour le moment) va reprendre son ancien perso. scratch

Citation :
Par expérience un personnage mauvais apporte rien de bon dans un groupe où il y a un palouf, sauf à le déchevoir.

oui et ce parceque personne ne sait finalement jouer un perso mauvais tout le monde joue comme des chaotiques mauvais finalement....

Citation :
Youpi encore un avantage ^^ En toute logique ne sert ce pas les personnage expérimenté qui devrais avoir gagier au fil des âges un avantage et avoir éliminer leur défauts ?

Pas nécessairement, les jeunes apprennent plus vite et sont plus ouverts ils emmagasinnent plus et plus vite les connaissances. Les vieux savent mieux manier les leurs et ils ont les augmentations de sagesse intelligence et charisme pour compenser. De plus les avantages sont pas surbourrins non plus faut pas pousser. Et meme si, j'aurais tôt fait d'éliminer un avantage excessif de la liste (c'est mon pouvoir de MD)
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:56

Voilà, je modifie en prenant en compte les remarques de Snikkit que je considère pour certaines justifiées.

Joueurs reprenant leur ancien perso vous avez le droit aux choses suivantes :
- mise au level 12 au moins, 12 et demi pour ceux qui y sont déjà
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) et un équipement en plus (armure par exemple).
- tout l'équipement de maître au moins.
- +1 en sagesse, intelligence, charisme.
- -1 en force, constitution et dextérité (obligatoire) -> les personnages qui ne vieillissent pas vite comme les elfes ou les nains doivent choisir 1 handicap en plus mais ne subissent pas les malus (mais gagnent les bonus)
- obligation de piocher un handicap de la liste du livre "Les Arcanes exhumées" et agrée par le maître. Un handicap "custom" est autorisé à condition qu'il ait un impact réel dans le jeu et soit en rapport avec l'historique.
- Argent personnel minimum : double de celui du personnage à la fin de la dernière campagne (ceux qui ont un artisanat ou un don de création d'objet rajoutent 2000 PO à leur magot" cet argent peut servir à acheter des objets si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez rien de plus donc tant pis si vous le claquer et en tout état de cause la liste de course doit etre agréer par le MD.
- les vieux ont aussi un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et la terreur (ils en ont vu d'autres !)

Pour ceux qui envisagent de faire un "jeunot"
- lvl 10
- races autorisées: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).
- caractéristique au choix: 87 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).
- classe unique ou multiple au choix
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2 (le maitre donne ou pas son accord)
- pas de classe de prestige (ils n'ont pas fait leur preuve)
- historique détaillé
- présentation de la personnalité
- un don gratuit supplémentaire : (pas un don de guerrier ou de métamagie)
- un avantage obligatoire issu du livre "Les arcanes exhumées"
- alignement bon ou neutre
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:01

Bon, et bien il va falloir légèrement modifier notre ami Danaël.

On voit ca mercredi ?
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:39

Oui on voit ça mercredi. J'ai tout mon temps.
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:51

Citation :
Alors apparemment y en a qui ralent, l'ennui c'est que je crois que dans ton argumentaire tu ne rapporte tout qu'à toi et que tu ne regarde pas l'ensemble. Si j'accède à toute tes requetes dis moi qu'elle est l'intérêt de garder un vieux papy alors que l'on peut avoir un jeunot avec classe et classe de prestige custom des caracs excellente et l'équipement au choix ?????? Tu dis toi meme que les 2 levels sont pas si terribles comme désavantage dans mon système, mais alors avec le tien ...

Le truc c'est pas d'obtenir quelque chose, mais de montre par A-B que dans mon cas je n'ai casi aucun interet à garder Grumni, j'ai déjà tout ce qu'on m'offre et ne gagne que des désavantages. Par contre avec un nouveau personnage, j'obtient un truc clairement plus dabgereux que mon grumni grabataire. Je ne propose aucun systéme mais emmet juste des faits, les nouveau personnage me semble bien plus dangereux que les anciens. La liberté de cration de personnage est génératice de surhommes, ils sont crée sans contrainte et totalement modulable.

Citation :
C'est ton problème, de toute façon c'est pas négociable

A pas WORD sur mon fixe, pas envie de resortir le vieux portable.
Euh y a un nombre de ligne minimal ??

Citation :
j'y ai aussi déjà pensé parceque Sandoval gagne quasi 2 niveaux et c'est crade. Sans doute que je vais vous mettre à mi-chemin du 13.

Cool déjà mieux, M. j'ai déjà plus que le level 12 je fais comment ? Autre question Valandel est level 12 + 1 d'ajustement de race, donc déjà treize (nerf le palouf qui solote un cercle de genaude) !!

Citation :
Une fois encore tu ne regarde que ton nombril là. Il faut bien équilibrer les persos entre eux.

Tout a fait d'accord, mais alors pourquoi nous donner les bonus de l'âge ?

Citation :
Si seuls les humains se bouffent le malus

Tu oublis elfe et demi-orque (ptêtre même les haflings)

Citation :
des ajustemments de carac


Directement compansé par des malus dans une autre.
Citation:

Citation :
Là ok, je suis d'accord c'est pas juste. Donc on va faire plus simple. Tout le monde Double son mago. Et ceux qui ont un artisanat rajoutent 2000 PO. Et ne râle pas sur le montant t'aura rien de plus.[

En fait le seul truc que je demandais c'était pas de doubler la somme en banque (immagine sandoval à 150po*2 = 300po et moi 10000po*2=20000po). Non je pensais plustôt à +5000po pour tous, quand au gains pour les artisant pourquoi pas, vus que ses compétences sont plus fluff qu'autre chose, c'est un peu une récompense.

Citation :
Pas de probleme si tu me fait un historique en béton pour le justifier

En métal tu veux dire ? Suspect

Citation :
T'as pas de classe de prestige et 2 niveaux de retard, les avantages et le don ne compensent pas vraiment alors que la customisation de l'équipement en plus oui !

Oui je comfirme la customisation des stats et de l'équipement te fait facilement gagnier 2lvl, surtotu que les sous donner par le Manuel du Maître est bien plus généreux que le MD

Citation :
les chevalier de l'ordre bidule

trop bon cet classe de préstige je NEED

Citation :
Pour la bourrinisation je suis pas d'accord certaines classes de prestige apportent un réel plus dans le bourrinisme en la combinant avec certaines classes. Tu me répondras qu'on veut pas forcément prendre une telle classe mais comme il vaut mieux prévenir que guérir ça sera comme ça et c'est tout.

C'est sur que sérviteur radieux de pélor ...

Citation :
Mais j'ai oublié de préciser qu'aucune caractéristique ne peut dépasser 18 (sauf avec ajustement de race)

Même en prenant en compte el fait qu'on peut avoir un 18 + 2 pts du au level 4 & 8 ?

Citation :
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) et un équipement en plus (armure par exemple).

Ca ce passe comment pour l'armure, on rajoute un +1 au bonus (armure ca coute la moitié de arme) ?

Citation :
- tout l'équipement de maître au moins.

Et hors arme et armure ? Du genre outil de voleur, marteau de forgeron ?

Citation :
- les vieux ont aussi un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et la terreur (ils en ont vu d'autres !)

En voilà une idée sympa ^^^combiner avec l'aura du paladin, même le plus pleutre des joueurs sera obliger de rester.

Citation :
- caractéristique au choix: 87 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).

Voilà c'est un peu plus soft, surtotu ca évite les hexacarac paire et oblige d'avoir une impaire. En plus au level 12 on pourra la upper au bonus sup, ce qui au passage prodigera du plaisirs au joueurs (level 12 du bonheure +1don et +1pts de carac).

Citation :
- un don gratuit supplémentaire : (pas un don de guerrier ou de métamagie)

Un don générique alors ? Le pb c'est que beaucoup de dont sont des don de combats ! A moins que tu ne vises "Spécialisation martial" ?

Sinon question bête, il jusqu'au lvl combien la suite de ta campagne ?
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:50

Citation :
Euh y a un nombre de ligne minimal ??
oui, celui que la bienséance exige Wink

Citation :
Cool déjà mieux, M. j'ai déjà plus que le level 12 je fais comment ? Autre question Valandel est level 12 + 1 d'ajustement de race, donc déjà treize (nerf le palouf qui solote un cercle de genaude) !!
Mince exact Suspect .... Bon alors on va rajouter à chacun d'entre vous le nombre de PX correspondant à la moitié du niveau 12 à 13 avec une limitation au niveau 13 - 1000 PX. Ca ira ?

Citation :
Tu oublis elfe et demi-orque (ptêtre même les haflings)

mauvais argument y en a pas Cool

Citation :
En fait le seul truc que je demandais c'était pas de doubler la somme en banque (immagine sandoval à 150po*2 = 300po et moi 10000po*2=20000po). Non je pensais plustôt à +5000po pour tous, quand au gains pour les artisant pourquoi pas, vus que ses compétences sont plus fluff qu'autre chose, c'est un peu une récompense.
bien vu, la suite géométrique n'est pas avantageuse pour les clochards. On va garder ton +5000 PO et ajouter mon +2000 PO pour les crafteurs (degrés de maîtrise 5 minimum)

Citation :
En métal tu veux dire ?
certes Laughing

Citation :
surtotu que les sous donner par le Manuel du Maître est bien plus généreux que le MD
oui ben ça au pire je limiterais parceque des fois quand je vois les sommes affichées je me demande si les concepteurs se rendent compte. A moins que dans leur campagne test l'argent pleuve à flot avec un coffre de 500 Po à chaque salle ???

Citation :
trop bon cet classe de préstige je NEED
Je peux te la crer si c'est que ça

Citation :
Même en prenant en compte el fait qu'on peut avoir un 18 + 2 pts du au level 4 & 8 ?
oui meme.

Citation :
Ca ce passe comment pour l'armure, on rajoute un +1 au bonus (armure ca coute la moitié de arme) ?
oui, rajoutez +1. C'est gratuit donc le prix n'entre pas en ligne de compte.

Citation :
Et hors arme et armure ? Du genre outil de voleur, marteau de forgeron ?
Oui aussi de maître évidemment. Vous n'etes pas des crève-la-faim.

Citation :
En voilà une idée sympa ^^^combiner avec l'aura du paladin, même le plus pleutre des joueurs sera obliger de rester.
Je savais que ça te plairait et en plus c'est tellement fluff lol!

Citation :
Voilà c'est un peu plus soft, surtotu ca évite les hexacarac paire et oblige d'avoir une impaire. En plus au level 12 on pourra la upper au bonus sup, ce qui au passage prodigera du plaisirs au joueurs (level 12 du bonheure +1don et +1pts de carac).

Merci, ravi que cela te plaise Very Happy

Citation :
Un don générique alors ? Le pb c'est que beaucoup de dont sont des don de combats ! A moins que tu ne vises "Spécialisation martial" ?
En fait je pense que je vais imposer un don "régional" du manuel des joueurs de Féerune mais je vais devoir les transposer à mon monde. Cela dit, ça fera un parfait prétexte pour potasser la géographie.
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:22

Joueurs reprenant leur ancien perso vous avez le droit aux choses suivantes :
- mise au level 12 au moins, 12 et demi pour ceux qui y sont déjà
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) et un équipement en plus (armure par exemple) ou si vous avez du +2 déjà, rajoutez +1 encore.
- tout l'équipement de maître au moins.
- +1 en sagesse, intelligence, charisme.
- -1 en force, constitution et dextérité (obligatoire) -> les personnages qui ne vieillissent pas vite comme les elfes ou les nains doivent choisir 1 handicap en plus mais ne subissent pas les malus (mais gagnent les bonus)
- obligation de piocher un handicap de la liste du livre "Les Arcanes exhumées" et agrée par le maître. Un handicap "custom" est autorisé à condition qu'il ait un impact réel dans le jeu et soit en rapport avec l'historique.
- Argent personnel minimum : celui du personnage à la fin de la dernière campagne + 5000 PO (ceux qui ont un artisanat ou un don de création d'objet rajoutent 2000 PO à leur magot" cet argent peut servir à acheter des objets si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez rien de plus donc tant pis si vous le claquer et en tout état de cause la liste de course doit etre agréer par le MD.
- les vieux ont aussi un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et la terreur (ils en ont vu d'autres !)

Pour ceux qui envisagent de faire un "jeunot"
- lvl 10
- races autorisées: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).
- caractéristique au choix: 87 points à répartir (points de carac des montées de niveau déjà inclus).
- classe unique ou multiple au choix
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2 (le maitre donne ou pas son accord)
- pas de classe de prestige (ils n'ont pas fait leur preuve)
- historique détaillé
- présentation de la personnalité
- un don gratuit supplémentaire : (pas un don de guerrier ou de métamagie)
- un avantage obligatoire issu du livre "Les arcanes exhumées"
- alignement bon ou neutre
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:10

Citation :
Mince exact .... Bon alors on va rajouter à chacun d'entre vous le nombre de PX correspondant à la moitié du niveau 12 à 13 avec une limitation au niveau 13 - 1000 PX. Ca ira ?

Oui, si l'on considére le niveau de Valandel comme étant de 12 et non son niveau réel 13 ! Donc pour lui reste à savoir si il gagne la moitié du level 12 à 13 ou la moitié du level 13 à 14 ??

Citation :
mauvais argument y en a pas

J'aurais crus qu'on avait au moins un demi-elfe ! Y a que des humains alors ? C'est vrai que halfling c'est pas possible, car les halflings sont courageux et ne se cachent pas dans des buissons quand on affronte des dragons.

Citation :
bien vu, la suite géométrique n'est pas avantageuse pour les clochards. On va garder ton +5000 PO et ajouter mon +2000 PO pour les crafteurs (degrés de maîtrise 5 minimum)

Au fait tu as encore le fichier sur ton ordi contenant les po en banque ?
Sinon pour le craft pourquoi ne pas faire une somme proportionnel au degré de métrise ? (ne pas oublier que représentation permet aussi de faire de l'argent, tout comme les dons de création d'objet)

Du genre 1pts de de defré de maitrise = 200 po en un 20 ans ?

Citation :
oui ben ça au pire je limiterais parceque des fois quand je vois les sommes affichées je me demande si les concepteurs se rendent compte. A moins que dans leur campagne test l'argent pleuve à flot avec un coffre de 500 Po à chaque salle ???

Moi je me souvient d'un autre campagne ou aprés avoir visiter l'un des 7 temples on rammenannait 150000po pour nous acheter des armes +6 à +7 pour seulment 3000po.

Citation :
oui, rajoutez +1. C'est gratuit donc le prix n'entre pas en ligne de compte.

A une seule piéce de notre choix où à plusieurs ?

Citation :
En fait je pense que je vais imposer un don "régional" du manuel des joueurs de Féerune mais je vais devoir les transposer à mon monde. Cela dit, ça fera un parfait prétexte pour potasser la géographie.

Et dans le cas d'un forgelier crée par un artisant ? (ou le chieur)

Citation :
- tout l'équipement de maître au moins.

Et pour les munition ? Combien ? Parce que y a un qui à 6 carquoi sur lui je crois ?

Citation :
les personnages qui ne vieillissent pas vite comme les elfes ou les nains doivent choisir 1 handicap en plus mais ne subissent pas les malus (mais gagnent les bonus)

Pourquoi ne pas simplement leur donner ni malus, ni bonus ? CA risque de faire raler si on gagne les bonus de l'âge ?

Citation :
- les vieux ont aussi un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et la terreur (ils en ont vu d'autres !)

Oui ils ont vus Sandoval.

Citation :
- races autorisées: celles du manuel du joueur + aasimar et tieffelin c'est tout (négociation possible au cas par cas avec le maître).

Tiefflein, j'avais pas vus trop cool ^^ Et les Genasis ?

Citation :
- équipement custom en fonction du guide du maître avec limitation à +2 (le maitre donne ou pas son accord)

+2 pour les armes ? pour les armures ? pour les deux ? et pour les objet qui augmente les stat ?

Citation :
- alignement bon ou neutre

Et loyal mauvais, bon je sais y a le paladin ><
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:31

Bon voilà dans le but de rejoindre la campagne j'aimerais savoir le point final et claire du MD sur la cration du perso dans le cas où je reprend Grumni ou que j'en fasse un nouveau ! Ceci dans le but simple de pouvoir le créer !
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MessageSujet: Re: Campagne "20 ans Après"   Campagne "20 ans Après" Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:00

Alors pour le jeunot, ce sont les règles ci-dessus qui s'appliquent (87 Pts de carac à répartir) à l'exception de ce qui suit :
- mise au lvl 11 (les autres ont gagné un lvl)
- possibilité en conséquence d'avoir 1 niveau de classe de prestige.

Pour ce qui est de Grumni.

- historique
- détail de la personnalité le cas échéant
- mise au level 13 (vu que le reste du groupe a gagné un lvl)
- remise à niveau de l'équipement : arme +2 si ce n'est pas déjà le cas, ou +1 avec 1 capacité (autorisée par le maître) et un équipement équivalent en plus (une armure par exemple).
- tout l'équipement de maître au moins. Vu que tu es forgeron de grand talent tu peux aussi te fabriquer une armure avec un matériau spécial (mais une seule)
- +1 en sagesse, intelligence, charisme.
- 2 handicaps (inventés ou du manuel des arcanes éxhumé : faut que ça soit fluff et possible). Un handicap "custom" est autorisé à condition qu'il ait un impact réel dans le jeu et soit en rapport avec l'historique.
- Argent personnel minimum : celui du personnage à la fin de la dernière campagne +5000 PO (ceux qui ont un artisanat ou un don de création d'objet rajoutent 200 PO par degré de maîtrise à leur "magot" cet argent peut servir à acheter des objets si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez rien de plus donc tant pis si vous le claquer et en tout état de cause la liste de course doit etre agréer par le MD.
- les vieux ont aussi un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde contre la peur et la terreur (ils en ont vu d'autres !)
- tu as aussi le droit (vu que je l'ai autorisé pour Oden) de changer 2 niveaux de classe, à condition que ça soit fluff et argumenté.
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