Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de bataille BT vs TS : la revanche !

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalantir
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 38
Localisation : Stosswihr, près de Colmar
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Rapport de bataille BT vs TS : la revanche !   Lun 18 Sep - 21:46

Black Templars vs Thousand Sons : Le retour !

Alors la revanche de la dernière partie s’est finalement faite. Je laisse Valdéril poster sa liste. Voici la mienne :

Prince Démon (toujours une taffiole…)
Elu d’Ahriman (très bon lui par contre)

9 Thousand Sons avec Aspirant mouflé qui fait peur, pistolet bolter, 2 apprentis sorciers et éclair de mort.

9 thousand Sons avec aspirant mouflé qui fait peur, mutation démoniaque, pistolet bolter, 1 apprenti sorcier, souffle du chaos, rhino dur qui fume.

5 terminators avec aspirant moufflé qui fait peur, mutation démoniaque, pistolet bolter et souffle du chaos.

9 incendiaires de Tzeentch

1 défiler

1 dreadnought

Nous avons joué le scénario « recherche et destruction »

Tour 1 BT

Les loyalistes ont eu le droit de commencer mais les vils renégats étaient tous planqués du coup il n’y eu aucune cible à l’exception du dreadnought qui voyait partiellement son homologue. Les frères d’épée avec le chapelin traversèrent la forêt en direction de l’escouade dirigée par l’élu d’Ahriman. Le dread loyaliste ouvre le feu sur l’autre marcheur mais ne parvient pas à le blesser. Grâce à un jet chanceux de terrain difficile, les frères d’épée se jettent en hurlant sur les marines de Tzeentch…Ca fait mal : 6 blessures, 3 automates mordent la poussière. La réplique de l’élu d’Ahriman abat 2 marines d’élite et mon aspirant champion en écrabouille en autre avec son gantelet énergétique.

Tour 1 TS

Le défiler charge pour porter secours à l’unité engagée qui semble mal partie.
Le Prince démon et le dreadnought sur la gauche avancent en direction de l’escouade tactique où se trouve le connétable ennemi. A droite le rhino du chaos fonce vers les 2 escouades tactiques BT en face de lui et déclenche ensuite ses fumigènes en prévision de l’attaque du prédator situé au centre.
Le dread du chaos, aussi maladroit que son confrère ne parvient pas à blesser ce dernier !

Tour 2 BT

L’escouade d’assaut apparaît à gauche du combat entre les frères d’épée et l’escorte de l’Elu
La mini dev avance dans la forêt pour profiter du couvert. le reste des escouades avance droit devant. Le dreadnought loyaliste réussi à percer le blindage de son homologue et lui détruit son canon laser (il se sent du coup un peu tout nu). Le prédator fait feu de son canon laser jumelé vers le rhino mais les fumigènes sauvent la peau de celui-ci. Durant les corps à corps l’élu d’Ahriman trucide 3 frères d’épée, le défiler manque ses cibles, le chapelain blesse quand à lui l’élu d’Ahriman avec son arme énergétique, les rubrics ne touchent pas une bille tandis que les frères d’épée massacrent encore 1 space marine effacé, mais l’aspirant et son gantelet envoie les deux derniers frère ad patres. Ca sent le sapin…..

Tour 2 TS

L’élu d’Ahriman décide d’aller voir ailleurs, lui et son unité se téléportent donc un peu à gauche (environs 70 cm des lieux du combat et 50 de l’escouade d’assaut) laissant le chapelain seul face au defiler. Le PD attaque le Dread et évidemment n’arrive pas à le coucher et se contente de l’immobiliser…Comme de juste, la réplique de ce dernier met mon prince en charpie (ça fait 2 fois sniff). Pendant ce temps le dread se lance contre l’unité tactique avec le connétable, il ne blesse pas celui-ci mais ne subit aucun dommage en retour.
A droite, le rhino quittant son écran de fumée avance de 12ps en direction du prédator et débarque se passagers. Ces derniers invoquent les incendiaires qui se placent à leur droite. Démons et marines ouvrent le feu sur l’escouade mini dev camouflée par la forêt et lorsque la fumée se dissipe, 3 marines ont trépassé.

Tour 3 BT

Les escouades à l’exception de celles engagées et de la mini dev dans la forêt, avancent. Le prédator n’arrive pas à percer le blindage pourtant léger du rhino. Néanmoins l’escouade du champion de l’empereur et la mini dev (et son lance plasma lourd) font un bon carton dans l’unité de TS : 2 morts (5 blessures) ! A gauche, l’escouade d’assaut se jette sur les autres TS et l’élu d’Ahriman mais ils ratent leur assaut. Pendant ce temps le chapelain subit les coups du defiler et ne doit sa survie qu’à son crozius arcanum. Malgré tout, il ne peut pas blesser la créature avec sa force de 5… Bref il est mal.

Tour 3 TS

Les marines de tzeentch balancent tous leurs tirs rapides et éclairs de mort sur l’escouade d’assaut, ils les chargent et n’en font qu’une bouchée ce qui leur permet de poursuivre leur percée vers le combat impliquant le dreadnought. A gauche les démons et les marines tirent sur l’escouade du champion de l’empereur qui perd 4 membres. Enfin le Dread du chaos parvient à blesser le connétable tout en esquivant le coup de gantelet du sergent…. Le chapelain est une fois encore sauvé par son crozius….grrr

Tour 4 BT

L’escouade du champion de l’empereur, et les mini devs prennent pour cible l’escouade de marines de tzeentch (à droite) et font un massacre, il n’en reste guère que 2 et un apprenti sorcier quand la fumée se dissipe. Le prédator démolit enfin le rhino qui explose complètement en projetant force shrapnels aux alentours. Lors de la phase de CC, le défiler aplati enfin le chapelain, tandis que le dread se loupe mais heureusement le porteur de gantelet adverse aussi….

Tour 4 TS

Les terminators arrivent enfin. Ils apparaissent un peu à droite de l’unité d’incendiaires, directement face à l’escouade tactique du champion de l’empereur. Les 3 survivants de l’escouade de TS se dirigent vers l’unité du champion à travers les décombres laissés par le rhino. Plantant une dague dans son apprenti l’aspirant champion se gorgea de pouvoir et jeta 2 souffles du chaos tuant 3 marines et infligeant 1 PV au champion de l’empereur, les tirs des incendiaires du defiler et des terminators massacrent le reste de l’unité. Le champion est seul. Mais enragé par l’ardeur du juste il se dirige vers le sorcier avec des intentions meurtrières. Le combat entre le dread et le connétable ne donne toujours rien

Tour 5 BT

Pas beaucoup de mouvement.
Le prédator full lascan se lâche sur les termis et en bute 2 (aie) quand au lance plasma lourd de la mini dev, il tue 3 incendiaires. La deuxième mini dev et son lance missile dégomment l’obusier du defiler (chouette)
Le champion de l’empereur charge l’aspirant champion et son dernier garde du corps automate et les trucide tous deux avant même qu’ils ne lèvent leurs armes, il fait une percé vers les terminators. Le dread parvient enfin à éviscérer le connétable tandis que le sergent loyaliste et sa moufle son toujours aussi inefficaces.

Tour 5 TS

Les TS et l’élu se positionnent derrière le dreadnought du chaos. Le defiler ronge son frein. Le dreadnought devient lui fou furieux pour cette phase. Les terminators ouvrent le feu sur le champion de l’empereur qui rate ses sauvegardes et fini criblé de bolts. Sale temps pour les héros. Les démons avancent et tentent de tuer la deuxième mini dev mais sont hors de portée.

Tour 6 BT

Aucun mouvement si ce n’est le déclenchement de ses fumigènes par le prédator pour parer à toute éventualité Je perd encore 2 termis au canon laser et 3 démons finissent grillés par le plasma lourd….. Le dread tue 1 marine et subit un dégât « véhicule secoué » sans incidence grâce à son blindage renforcé.

Tour 6 TS

Désireux de prendre un quart de table je téléporte l’escouade de TS de l’élu à l’arrière des lignes BT sur la droite…Et là c’est le drame !!!! Je fait une dispersion de 11ps…en plein dans la mini dev de Valdéril qui massacre mon unité ! Jackpot pour lui…. Le defiler tente d’endommager le prédator à coups d’autocanon mais en vain., les incendiaires prennent pour cible la mini dev encore intacte de Valdéril pour lui enlever encore une unité opérationnelle mais une quintuple réussite de sauvegardes de ce dernier met fin à mes espoirs.

La partie se termine sur une égalité somme tout assez logique. Entre deux armée de marines sans peur les combats sont toujours longs, mais on n'a pas besoin de se triturer les méninges pour les fuites.

_________________
Seigneur de Ghrond.
Au service du grand Malékith, Roi Sorcier de Naggaroth et souverain légitime d'Ulthuan.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com
 
Rapport de bataille BT vs TS : la revanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01
» [SW SB Free] rapport de bataille Empire vs Fed comm 300pts
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» [WAB escarmouche] Excellent rapport de bataille inspiré de GLADIATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Thalantir :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: