Forum de Thalantir

forum de jeux de rôle, de jeux de stratégie et d'Heroic Fantasy en général

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille 40K : BT vs TS (1620pts)

AuteurMessage
Valdéril
Novice
Novice

MessageSujet: Rapport de bataille 40K : BT vs TS (1620pts)   Ven 15 Sep - 12:00

Voici un petit débriefing d'une partie à 1620 points entre les Black Templars et Thousand Sons, autant dire que les corps à corps seraient passionnant.

C'était le cas...

La mission était la suivante : Percée, soit placer un maximum de figurine dans la zone de déploiement adverse.

Ma liste d'armée (Black Templars) :

Connétable
Armure d'artificier
Cape d'adamantine
Halo de fer
Epée Energétique
Bolter
Grenades Frags
Auspex
165pts

Le champion de l'empereur
Voeu : "Abattez les impurs!" (Ajoute +1F et -1I pour tous les blacks templars)
Epée Noire
Armure de la foi
125pts

Chapelain Réclusiarque
Sainte Orbe d'antioch
2 serviteurs cénobites
125 pts

7 frères d'épées en armures énergétiques
Pistolet bolter et arme CC
Charge féroce
Paires de griffes (x1)
Grenades frags
Sceaux de croisés
186 pts

Dreadnought
Fumigènes
Blindage renforcé
113 pts

Escouade : 7 Initiés et 3 Novices
Pistolet bolter et arme de CC
Epée Energétique et pistolet bolter (x1)
Grenades frags
Sceaux de croisés
176pts

Escouade : 7 Initiés et 3 Novices
Pistolet bolter et arme de CC
Gantelet energétique et pistolet bolter (x1)
Grenades frags
Sceaux de croisés
181pts

Escouade : 5 Initiés
Lance missiles (x1)
Fuseur (x1)
100 pts

Escouade : 5 Initiés
Lance plasma lourd (x1)
Fuseur (x1)
110 pts

Escouade d'assaut : 7 figs
Pistolet plasma (x2)
Epée énergétique (x1)
189 pts

Prédator
Full lascan
Fumigènes
148 pts

Total : 1618 pts

Tour 1 BT :
Mes troupes se placèrent à 18 ps du bord de table pour engager le plus rapidement possible le CC. Le dread et le prédator se placèrent au centre de mon déploiement pour arroser au maximum les chars et marcheurs adverses et mes escouades mini dev, se placèrent entre ces deux machines pour ajouter des tirs de soutien. Mon escouade menée par le connétable s'était déployée sur mon flanc droit et progresserait sous le couvert des arbres. La seconde escouade s'était quant à elle déployée sur mon flanc gauche suivie de près par le champion de l'empereur.
Pour finir mon escouade de frères d'épées s'est déployée en infiltration sur le flanc gauche à 12 ps de la zone de déploiement adverse.
La phase de tir a été bien maigre et il n'y a eu qu'une victime à déplorer dans le camp des hérétiques (brûlez les hérétiques!!)

Tour 1 TS :
Le PD et le dread du chaos se déployèrent face à l'escouade dirigée par mon connétable à l'abri des lignes de vues de mes dev et de mes chars.
Le rhino contenant une escouade de 9 TS prit position dans les ruines au centre de la zone de déploiement des TS. Pour finir l'escouade contenant le lieutenant du chaos se déployèrent sur le flanc droit ainsi que le defiler.
Cette première phase de tir pour les TS permit de tuer deux freres d'épées par un tir d'obusier bien heureusement dévié de sa trajectoire initiale (ouf... il n'a pas fait de hit comme il sait si bien le faire avec le monolithe)
Mais les TS n'en sont pas restés là... après une salve de bolter, les frères d'épée étaient réduits à la moitié de leurs effectifs.
Cette phase de tir prit fin, mais l'ardeur des BT est bien connue et ils engagèrent l'escouade de TS pour en découdre.
Lors de ce corps à corps, le nombre de mort était identique de chaque coté : 1 mort. Le duel entre le lieutenant de chaos et le chapelain s'est soldé par un point de vie perdu par l'adepte des dieux sombres.

Tour 2 BT :
Le reste de mon armée continua sa progression, mes escouades ont progressées à couvert et une de mes minis dev prit possession d'une tranchée au centre de la table. Le prédator se plaça en profil bas derrière une butte et le dreadnought se dirigea sur le rhino TS.
La phase de tir fut un peu plus heureuse, car le prédator détruisit l'obusier du défiler et le sonna. L'arme du dreadnought fut inefficace contre le blindage du rhino et décida donc de l'engager au corps à corps. L'escouade d'assaut BT à frapper en profondeur à proximité des frères d'épée afin de les soutenir lors de cette phase d'assaut qui s'annonçait serrée. De plus, deux des marines d'assaut usèrent de leurs pistolets à plasma contre le defiler qui l'immobilisèrent.
Le dreadnought chargea le rhino et infligea deux dommages lourds et un dommage superficielles (magnifique n'est ce pas???) eh bien non... les deux dommages lourds se sont transformés en "équipage secoué en sonné" (2x) et le dommage superficiel en "armement détruit" (que du bonheur... Mad )
Les frères d'épée ont été réduits à une figurine (le porteur de griffes) et les TS ne subirent qu'une perte de leurs coté. Le duel entre le chapelain et le lieutenant n'a donné lieu à aucune blessure.

Tour 2 TS :
Le prince démon pris pour cible l'escouade du connétable et le dread se plaça en ligne de vue du flanc du prédator. L'escouade à bord du rhino ne demanda pas son reste et sortie rapidement du rhino qui était engagé par le dread BT et se dirigèrent vers la tranchée de la mini dev. Les hurleurs apparurent et chargèrent la seconde mini dev en retrait de la tranchée.
La phase de tir fut à nouveau couronnée de succès pour les renégats, en effet, le dreadnought du chaos ouvrit le feu avec son canon laser et infligea un dégât superficiel sur le prédator et explosa en mille morceaux.
Avant de charger la tranchée, l'escouade TS du rhino ouvrit le feu et tua deux marines.
La phase de corps à corps devenait de plus en plus intéressante, car le prince démon se jeta littéralement sur l'escouade du connétable et ne tua que 2 marines. La réplique fut cinglante, car l'unité (et non le connétable qui n'infligea qu'une blessure) tua le prince démon (vive abattez les impurs!!! F5 pour les marines, mmmmhhh....). Le mouvement de massacre me conduisit près de l'escouade TS dans la tranchée.
Du coté de la tranchée, les TS ne se laissèrent pas influencés par la mort du prince démon (eh oui, ce sont des armures animés, ça aide...) et balayèrent l'escouade de dev entièrement. Le dread des BT détruisit cette fois ci le rhino.
Les hurleurs chargèrent l'escouade de devs et tua un marine, mais en retour les BT tuèrent deux créatures démoniaques.
Du coté du duel, à nouveau cela se solda par un match nul mais le lieutenant à malgré tout due sauver deux blessures.

Tour 3 BT
Malgré la destruction de mon escouade de mini dev et de mon rhino, je m'estimait heureux d'avoir liquidé se PD (qui entre nous à vraiment été une tafiole).
J'étais décider à donner du CC partout où je pourrais et mon escouade suivie du champion de l'empereur se dirigea vers les hurleurs pour les envoyés à nouveau d'où ils sont arrivés. L'escouade d'assaut se mit à porté des marines du chaos du lieutenant, afin de soutenir les frères d'épées, dont il ne restait plus qu'un représentant...
Le dreadnought se plaça à porté de charge de son homologue chaoteux.
La phase de tir n'a pas été très productive, encore une fois...
Les CC, par contre, sont sanglants. L'escouade du connétable chargea les TS de la tranchée et liquidèrent 2 marines bleus, pour ne perdre qu'un seul des leurs.
Mon autre escouade chargea les hurleurs, qui tuèrent entre temps un autre marine de la mini devs, mais les démons furent pulvérisés par la charge des guerriers en armures noires. Le mouvement de massacre, me conduisit à proximité de l'escouade de la tranchée
L'escouade d'assaut chargea les marines embourbés dans le combat qui faisait rage depuis les premiers tours et tuèrent 2 marines du duc du changement. Leurs répliques tuèrent le dernier frère d'épée avec ses griffes éclairs.
Le duel entre le lieutenant et le chapelain continua et cette fois ci, c'est le chapelain qui perdit un point de vie. (Un véritable duel de titan!)
La charge du dread BT fut brève, car le contre coup de l'ardeur du juste (-1I) donna l'opportunité à son homologue de lui infliger deux dommages lourds et 1 superficiel, résultat : Destruction sans réplique... (cool.... Sad )

Tour 3 TS :
Le corps à corps était partout et les terminators firent leurs entrées près de la tranchée, ainsi que les incendiaires près des ruines du prédator.
La phase de tir des terminators fut très sanglante, elle se solda par 3 morts et extermina la mini restante.
La bataille dans la tranchée était à nouveau partit pour durer mais le dread du chaos se mit à porter pour donner un coup fatal et comble de tout, le test donna un 1, ce qui permettait à cette horrible bestiole de doubler ses attaques au corps à corps (soit 8 attaques de F10, miam miam...)
C'est donc sans surprise que l'escouade de BT perdit 5 figurines alors qu'elle n'infligea que 2 pertes, grâce au connétable.
L'escouade d'assaut BT en termina avec l'escouade TS du lieutenant et le chapelain finit par tuer son adversaire. Le mouvement de massacre conduisit mon escouade d'assaut au bas de la colline et le chapelain se dirigea vers les démons près des ruines.

Tour 4 BT :
Mon erreur de faire courir le chapelain dans la plaine était vraiment ce qu'il ne fallait pas faire, mais bon je me disait qu'après tout des triples un sont déjà arrivé Wink
Je me suis plutôt intéressé au combat qui restait, près de la tranchée. Je préparai une charge avec mon escouade restante et je rapprochais mon champion de l'empereur pour enfin voir comment il se comporte au combat.
Le corps à corps était en faveur du TS, car je sentait venir l'assaut des Termis, et là cela risquerai d'être vraiment dur pour mon connétable et ses hommes. Le dread continua une moisson en tuant 2 marines BT et ne fut pas blessé en retour. Les escouades BT tuèrent 2 marines des TS et subirent 2 pertes.

Tour 4 TS :
Les terminators chargèrent dans la masse pour éclaircir les rangs et le defiler fit feux de son autocanon faucheur sur le chapelain dans la plaine, malheureusement il mourut... (grrr quel idiot j'ai été!) Coté corps à corps les BT perdirent à nouveau des hommes et n'infligèrent qu'une seule perte dans les rangs ennemis.
Le connétable fut frappé par les terminators et succombât de ses blessures. (Un bien triste jour pour la croisade, mais admettre la défaite est un blasphème envers l'empereur!).

Tour 5 BT :
Mon escouade d'assaut se dirigea vers les démons situés devant les ruines et le champion se prépara à charger dans la mêlée près de la tranchée. Le combat fit à nouveau rage et il y eu que deux pertes BT et une perte TS. Mon escouade d'assaut balaya les démons (21 attaques de F5, ça calme...) et réussirent un mouvement de massacre pour engager la mêlée de la tranchée (ouf!!). L'arrivée du champion fit du bien aux troupes, car il tua un terminators de sa lame noire.
Les escouades BT étaient réduites à 3 figs (moufle, énergétique et basique), elle tuèrent un marine TS et le dreadnought (enfin!!!! il était vraiment coriace celui-ci). Les pertes en retour étaient d'un marine BT (le basique).
Mais je pense que cette fois, les sbires du duc du changement étaient foutus!

Tour 5 TS :
Le dernier tour de corps à corps se solda par la mort de tous les terminators, dont deux tués par le champion de l'empereur.

Voilà un peu le résumé de cette bataille fort sympathique malgré mes jets de dés, supposés décisifs, pourris (comme d'habitude). Mais je pense que mon adversaire a eu également quelques revers de fortune Wink
Globalement les TS sont une armée redoutable au corps à corps car on a beau avoir 26 attaques au corps à corps dont de l'énergétique, il ne tombe qu'en moyenne 2 figs. (Vive les deux points de vie)
J'ai été aussi surpris par la puissance du dread du chaos, mais mon voeu n'a pas été en ma faveur (la F5 se paye...)

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Thalantir
Grand Maître

MessageSujet: Re: Rapport de bataille 40K : BT vs TS (1620pts)   Ven 15 Sep - 14:17

Excellent résumé ! J'applaudis, en fait t'es doué pour les rapports de batailles !
Voici ce que j'alignais :

1 Prince Démon (PD en abrégé et effectivement il s'est comporté comme une taffiole !!!! Tué par des minable marounes de base Crying or Very sad )

1 lieutenant du chaos (qui lui s'est bien battu)

9 Thousand Sons avec Aspi moufflé, souffle du chaos, apprenti sorcier et dans un rhino dur qui fume

9 Thousand Sons avec Aspi moufflé, convergence warp, éclair de mort, 2 apprentis sorciers

5 terminator TS (ceux là c'était des bons !) avec aspi moufflé + souffle du chaos.

5 hurleurs (minables)

7 incendiaires (violent ça par contre, maisils n'ont tiré qu'une fois)

1 Défiler (il a au moins buté cette ordure de chapelin à coup d'autocanon)

1 Dreadnought (qui a été surpuissant dans cette partie. Le 1 a fait plaisir au moment de charger les marines).

Je plussoie Flo sur le fait que les TS sont vraiment redoutables au CC et pourtant on dirait pas au premier abord.... Mais les BT étaient costauds aussi ce qui fait qu'au final la partie fut on ne peut plus serrée.

vieil adage du clan du Scorpion :
"Le plan A a échoué ? On a découvert notre plan B ? Bien, tout se passe comme prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalantir.forum2jeux.com

Rapport de bataille 40K : BT vs TS (1620pts)
Page 1 sur 1